Performance

Monde

L’acquisition de Starwood par Marriott donne un géant de l’hôtellerie

21 nov 2016 | PAR La rédaction
L’enseigne St Regis, représentée à Maurice, fait partie d’un impressionnant portefeuille qui compte 30 enseignes phares et plus de 5 700 établissements. (Photo DR).
Cette énorme acquisition, évaluée à 14,4 milliards de dollars, s’est terminée fin septembre, donnant naissance au premier groupe hôtelier du monde avec 5 700 établissements dont 4 à Maurice.

Après l’acquisition de Starwood, Marriott va gérer ou franchiser plus de 5 700 établissements qui représente plus de 1,1 million de chambres, réparties dans plus de 110 pays et à travers 30 enseignes leaders allant du milieu de gamme au luxe. À Maurice, le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide exploite quatre hôtels : le St Regis, le Méridien, le Shanti et le Westin Turtle Bay. Il prévoit également d’ouvrir un Sheraton en 2020. L’acquisition de Starwood par Marriott permet au nouveau géant de l’hôtellerie mondiale d’étendre sa distribution et son portefeuille tout en réalisant des économies dans la gestion des propriétés et dans les services administratifs. Marriott chiffre ces économies annuelles à 250 millions de dollars. Trois membres du conseil d’administration de Starwood, dont Bruce Duncan, son président, ont été intégrés au conseil d’administration de Marriott dont le siège social se situe à Bethesda, dans l’État américain du Maryland.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

L’acquisition de Starwood par Marriott donne un géant de l’hôtellerie

Après l’acquisition de Starwood, Marriott va gérer ou franchiser plus de 5 700 établissements qui représente plus de 1,1 million de chambres, réparties dans plus de 110 pays et à travers 30 enseignes leaders allant du milieu de gamme au luxe. À Maurice, le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide exploite quatre hôtels : le St Regis, le Méridien, le Shanti et le Westin Turtl...