L’AFD présente SUNREF Océan Indien, sa ligne de crédit verte - Green - Ecoaustral.com

Green

Océan Indien

L’AFD présente SUNREF Océan Indien, sa ligne de crédit verte

15 déc 2015 | PAR La rédaction
L’agence régionale de l’AFD pour Maurice et les Seychelles a rassemblé plus de 150 participants lors d’un séminaire dédié à SUNREF Océan Indien le 26 novembre à l’Hôtel Sofitel Mauritius à Flic en Flac sur les thématiques des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de la protection de l’environnement. - AFD
Plus de 150 participants ont répondu présent lors d’un séminaire organisé par l’agence régionale de l’AFD pour Maurice et les Seychelles, dédié à SUNREF océan Indien. Au menu, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la protection de l’environnement.

Lors de ce rassemblement, les participants ont pris connaissance du programme SUNREF, ainsi d’une sélection de projets du secteur privé financée par l’intermédiaire de cette ligne de crédit verte déployée au sein de l’océan Indien dans les secteurs de la maîtrise de l’énergie et de la protection de l’environnement.
Cet évènement illustre la préoccupation des institutions mauriciennes, européennes, et française favoriser un développement socio-économique durable et respectueux de l’environnement, témoigne Ivan Collendavelloo, vice-Premier ministre et ministre mauricien de l’Energie et des Utilités publiques.
 Doté d’une enveloppe de 60 millions d’euros et déployé avec le soutien financier de l’Union européenne, le programme SUNREF est un outil innovant de l’AFD, à dimension mondiale, destiné à mobiliser les entreprises en faveur d’une croissance verte, à travers le financement de banques locales partenaires. Faisant suite au succès d’une première ligne de crédit verte mise en œuvre entre 2009 et 2014, avec SUNREF océan Indien, l’AFD s’est ainsi engagée dans un partenariat actif avec les banques partenaires MCB et SBM au sein de ses pays d’intervention (Maurice, Seychelles, Comores, Madagascar, Mozambique) pour le financement de projets au croisement des objectifs de développement et de protection de l’environnement.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

L’AFD présente SUNREF Océan Indien, sa ligne de crédit verte

Lors de ce rassemblement, les participants ont pris connaissance du programme SUNREF, ainsi d’une sélection de projets du secteur privé financée par l’intermédiaire de cette ligne de crédit verte déployée au sein de l’océan Indien dans les secteurs de la maîtrise de l’énergie et de la protection de l’environnement. Cet évènement illustre la préoccupation des institutions mau...