Performance

Réunion

L’Allemand Intro Aviation rachète Corsair

19 mar 2019 | PAR La rédaction
Après de long mois de discussions, la vente de Corsair à Intro Aviation, investisseur spécialisé dans les compagnies aériennes et de tourisme, par l’opérateur touristique allemand TUI est désormais officielle. - DR
Après de long mois de discussions, la vente de Corsair à Intro Aviation, investisseur spécialisé dans les compagnies aériennes et de tourisme, par l’opérateur touristique allemand TUI est désormais officielle. TUI n'a pas donné le montant de la transaction, mais indique dans un communiqué que l’investisseur allemand « reprend dans un premier temps 53 % de Corsair » tandis que TUI gardera une participation minoritaire de 27 %.

Avec cette cession, TUI poursuit sa stratégie de recentrage sur les croisières et l'hôtellerie et se « sépare d'activités qui n'offrent pas de possibilités de synergies », a expliqué le patron du groupe, Fritz Joussen. « La vente (de Corsair) est une bonne chose à la fois pour TUI, Corsair et les employés », a-t-il poursuivi. TUI avait déjà tenté en 2015 de vendre Corsair, spécialiste des longs-courriers, notamment vers les Antilles et La Réunion, au propriétaire d'Air Caraïbes, mais le projet avait été annulé seulement deux semaines après sa présentation, sous la pression des syndicats. Au sein du groupe TUI, la division comprenant Corsair avait affiché en 2018 une perte opérationnelle de 100 millions d'euros, et « Corsair a contribué à l'augmentation de la perte », écrit TUI dans son rapport annuel. 
Intro Aviation, dont le siège est situé à Reichenschwand, en Bavière (Allemagne) s'est fait connaître pour avoir racheté par le passé plusieurs compagnies en difficultés, notamment DBA, filiale de British Airways, en 2003, ainsi que CityJet et VLM Airlines, filiales d'Air France en 2013. Corsair opère actuellement une flotte de sept avions (3 Boeing 747-400, 2 Airbus A330-300, 2 Airbus A330-200). Au mois de novembre dernier, Intro Aviation qui avait annoncé être en négociations exclusives avec TUI depuis octobre 2018, avait annoncé selon la presse économique qu'il souhaitait en cas de reprise de Corsair doubler sa flotte en se concentrant sur un seul type d'appareil, l'A330neo.

(Source : Air & Cosmos)
 

 
 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

L’Allemand Intro Aviation rachète Corsair

Avec cette cession, TUI poursuit sa stratégie de recentrage sur les croisières et l'hôtellerie et se « sépare d'activités qui n'offrent pas de possibilités de synergies », a expliqué le patron du groupe, Fritz Joussen. « La vente (de Corsair) est une bonne chose à la fois pour TUI, Corsair et les employés », a-t-il poursuivi. TUI avait déjà tenté en 2015 de vendre Corsair, spécial...