Performance

Maurice/Madagascar

L’AMM offre 50 bonbonnes d’oxygène à Madagascar

23 avr 2021 | PAR La rédaction
« L’Ile Maurice n’est pas en situation d’urgence sur l’oxygénation des patients, Madagascar si. On aide par solidarité ceux qui en ont le plus besoin. A travers cette initiative de l’AMM, nous pouvons voir le côté humain de la coopération régionale", a déclaré Bruno Dubarry, CEO de l’AMM (au centre). - Droits réservés

En moins de 48 heures, plusieurs patrons de l’industrie ont répondu à l’appel de l’AMM (Association des Manufacturiers Mauriciens) pour l’envoi d’un stock de 50 bonbonnes d’oxygène à Madagascar. La Grande Ile est frappée par une seconde vague de la Covid-19. « Aujourd’hui, les centres de soins sont débordés. S’ajoute à cela, une pénurie d’oxygène qui provoque des décès évitables. La demande journalière de Madagascar est équivalente à 800-1000 cylindres, soit une augmentation de 3 à 4 fois la consommation habituelle », avance l’AMM dans son communiqué de presse.
A travers deux entreprises fabricantes de gaz Made in Moris, que sont Les Gaz Industriels et Gaz Carbonique, l’AMM a mobilisé ses membres, pour cette opération de solidarité. Les Gaz Industriels et Gaz Carbonique avaient constitué, en 2020, un stock stratégique de 250 bonbonnes d’oxygène.
Bruno Dubarry, CEO de l’AMM, a déclaré : « L’Ile Maurice n’est pas en situation d’urgence sur l’oxygénation des patients, Madagascar si. On aide par solidarité ceux qui en ont le plus besoin. A travers cette initiative de l’AMM, nous pouvons voir le côté humain de la coopération régionale. La coopération régionale, ce sont certes des traités, des partenariats économiques. Mais, avant tout ce sont des relations humaines. Elles doivent se tisser et être valorisées aussi sur des sujets d’urgence. La richesse de notre coopération, c’est de s’aider entre voisins. C’est un acte désintéressé... »   
25 chefs d’entreprise ont choisi de sponsoriser une ou plusieurs bonbonnes avec leur détendeur pour faciliter leur utilisation sur place. La cargaison sera acheminée à Madagascar d’ici la semaine prochaine. Ces équipements seront essentiellement utilisés par les hôpitaux.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Madagascar

L’AMM offre 50 bonbonnes d’oxygène à Madagascar

En moins de 48 heures, plusieurs patrons de l’industrie ont répondu à l’appel de l’AMM (Association des Manufacturiers Mauriciens) pour l’envoi d’un stock de 50 bonbonnes d’oxygène à Madagascar. La Grande Ile est frappée par une seconde vague de la Covid-19. « Aujourd’hui, les centres de soins sont débordés. S’ajoute à cela, une pénurie d’oxygène qui provoque des déc...