Green

Réunion

Lancement d’AVERE Réunion le 25 octobre

31 oct 2021 | PAR La rédaction | N°362

The European Association for Electromobiliy (AVERE) a été fondée en 1978 avec pour objectif de promouvoir l’utilisation généralisée de l’électromobilité en général et des véhicules électriques en particulier en Europe et en Afrique. Il s’agit « d’apporter des améliorations techniques et technologiques pour optimiser les produits existants dans le but de répondre aux exigences du marché ; d’encourager l’introduction de techniques avancées susceptibles d’améliorer sensiblement les performances des véhicules et d’aboutir à une utilisation rationnelle des sources d’énergie ; d’initier et, dans la mesure du possible, coordonner des projets de recherche et de développement ; organiser des symposiums, des discussions et des conférences ; faciliter les études au moyen de comités d’étude ; démystifier les mythes sur l’électromobilité ; collaborer avec d’autres organismes internationaux avec lesquels elle a des intérêts communs ; trouver les ressources financières nécessaires; entreprendre toutes les autres activités pertinentes à l’objet de l’association ; fournir des informations aux autorités politiques et à tout autre décideur. » 

L’AVERE a essaimé en France et devrait aussi essaimer à La Réunion où une assemblée générale fondatrice est programmée pour le 25 octobre. Une initiative d’EDF qui veut rassembler tous les acteurs concernés de près ou de loin par le sujet : collectivités, organismes publics, aménageurs et acteurs privés, y compris les promoteurs immobiliers. La mobilité électrique est un vaste sujet et ne concerne pas que le monde de l’automobile même si celui-ci est en train faire sa révolution électrique.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Lancement d’AVERE Réunion le 25 octobre

The European Association for Electromobiliy (AVERE) a été fondée en 1978 avec pour objectif de promouvoir l’utilisation généralisée de l’électromobilité en général et des véhicules électriques en particulier en Europe et en Afrique. Il s’agit « d’apporter des améliorations techniques et technologiques pour optimiser les produits existants dans le but de répondre aux exigence...