Green

Maurice

Lancement de la campagne du groupe Rogers “We swing for our coast” par le “World Blind Golf Champion” Jeremy Poincenot

13 sep 2017 | PAR La rédaction
Philippe Espitalier-Noël, CEO de Rogers et Jeremy Poincenot “World Blind Golf Champion”


 

Bagatelle, 13 septembre 2017 – C’est devant un parterre composé du top team du groupe Rogers et des médias que le jeune conférencier et “World Blind Golf Champion” Jeremy Poincenot, invité de marque du groupe, a fait le premier swing de la campagne “We swing for our coast” le mercredi 13 septembre, à Bagatelle.

La campagne “We swing for our coast” est une initiative qui trouve toute sa résonance dans les actions et les valeurs du groupe Rogers.  En effet, cette campagne vise à faire participer le maximum des employés de Rogers et de ses filiales dans un projet lié à la préservation de l’environnement.  Ils seront ainsi invités à s’essayer au swing, afin de projeter une balle de golf dans un filet conçu à cet effet.  Un compteur sera placé à côté du filet, et pour chaque balle de golf qui y sera swingée, les employés du groupe s’engagent à ramasser un nombre similaire de déchets des plages et rivières de la région sud-ouest de l’ile.

Philippe Espitalier-Noël, CEO de Rogers, a expliqué que cette initiative a valeur de symbole, quant à la prise de conscience du groupe Rogers devant la vulnérabilité des différents écosystèmes de notre pays, surtout l’écosystème marin et celui des rivières.

Notre statut de petit état insulaire nous place parmi les plus vulnérables de la planète face aux cataclysmes naturels », indique le CEO.  « Il est de notre ressort d’agir, surtout pour un groupe tel que Rogers qui a placé le développement durable et les principes d’éco-responsabilité au cœur de sa stratégie sur le long terme.  Dans notre cas, c’est l’état de nos côtes qui nous a interpellésCertes, la pollution, l’érosion des plages, le blanchiment des coraux peuvent être considérés comme des conséquences de l’activité humaine. Mais c’est aussi à l’Homme de prendre ses responsabilités pour rétablir l’équilibre dans la nature. Et c’est ce que nous nous sommes attelés à faire dans la région de Bel Ombre, avec la réhabilitation des plages et l’installation de dispositifs pour résorber l’érosion dans le lagon”, a-t-il ajouté.

Dans cet ordre d’idée, Rogers est d’ailleurs la seule société Mauricienne à figurer cette année dans le UN Global Compact International Yearbook, une publication qui contribue à promouvoir l'avancement du développement durable en entreprise, à échelle mondiale. Le UN Global Compact International Yearbook favorise ainsi le partage des meilleures pratiques et donne une voix aux acteurs régionaux et mondiaux qui sont au coeur des initiatives de développement durable.

Aux mots de CEO de Rogers se sont ajoutés ceux de Jeremy Poincenot, invité spécialement pour lancer cette campagne mais aussi pour animer des conférences pour les employés de Rogers.  Lors du lancement de « We swing for our coast », le World Blind Golf Champion a partagé son expérience de vie depuis qu’une maladie génétique du nom de Neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON) l’a privé de la vue en l’espace de deux mois, alors qu’il n’avait que 19 ans. 

Il a expliqué à ceux présents, qu’après un moment de grand désespoir qui a pesé non seulement sur lui mais sur ses proches, il a choisi de changer son attitude. Il s'est rendu compte qu’il faut être reconnaissant pour ce que l’on a, sans s'attarder sur ce que l’on n’a pas. Jeremy a donc repris sa vie en main, et explique aujourd’hui que son but est d'inspirer les autres à prendre le contrôle de leurs vies, et à transformer drames personnels et autres challenges en triomphe. 

Une année après avoir perdu la vue, et grâce à ses parents et d’autres personnes qui l’ont entouré, Jeremy est devenu World Blind Golf Champion.  Il pratique d’autres sports comme le ski et le vélo en tandem.

Il a aussi fait la sensibilisation autour du LHON devenir sa mission.  En plus de ses conférences autour du monde, Jeremy a, avec un ami, organisé une course à vélo en tandem de 395 km aux Etats-Unis.  Cette course est devenue un évènement annuel, pour récolter des fonds pour la recherche sur le LHON.

Fascinant et engageant, Jeremy a tenu en haleine ceux présents par son énergie positive, sa persévérance et son refus de prendre la vie pour acquis.

Il est important de noter que la campagne « We swing for our coast » fait partie d’une série d’activités qui seront lancées par Rogers, en amont de la troisième édition de l'AfrAsia Bank Mauritius Open.  Ce tournoi de golf est le seul jamais sanctionné par trois tours - les Sunshine, European et Asian Tours - et se tiendra cette année à Heritage Golf Club sur le magnifique Domaine de Bel Ombre, du 30 novembre au 3 décembre.

A propos du Groupe Rogers
Créée en 1899 et cotée en Bourse, Rogers & Co. Ltd est une société internationale d’investissement focalisée sur les services. Nos activités sont principalement axées sur quatre marchés : Hôtellerie, voyages et loisirs, Finance et services aux entreprises, Investissement immobilier et Logistique.

L’énergie est le moteur de notre entreprise et Rogers s’appuie sur la solide expertise d’une équipe soudée, compétente et équilibrée de plus de 4500 collaborateurs à travers 52 bureaux dans une douzaine de territoires de l’océan Indien, d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
 
A propos de Jeremy Poincenot
Originaire de San Diego et étudiant à l’Université de San Diego, Jeremy Poincenot avait une vision parfaite. A 19 ans, il perd l’usage de son œil droit, suivi de près de l’oeil gauche. Etudiant à l’Université de San Diego au moment des faits, le diagnostic tombe : il souffle d’un trouble génétique rare appelé Neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON), une maladie qui ne touche qu’une centaine de personnes aux États-Unis chaque année, et qui n’a ni traitement, ni guérison.

Avec un travail acharné et le soutien de son équipe autour de lui, il participe et gagne le World Blind Golf Championship en Angleterre. Aujourd'hui, Jeremy sensibilise le public sur le LHON. Il a participé à la création du “Cycling Under Reduceed Eyesight”, qui a pour but de recueillir des fonds pour la recherche sur cette maladie rare. Il a participé à bon nombre de plateaux télévisés notamment sur ABC, True Life sur MTV, sur CNN.com. Il participe à de nombreuses conférences pour des entreprises et encourage les jeunes et les moins jeunes à prendre la vie du bon côté. Il est conférencier et parcourt le monde pour raconter son histoire. 

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lancement de la campagne du groupe Rogers “We swing for our coast” par le “World Blind Golf Champion” Jeremy Poincenot

   Bagatelle, 13 septembre 2017 – C’est devant un parterre composé du top team du groupe Rogers et des médias que le jeune conférencier et “World Blind Golf Champion” Jeremy Poincenot, invité de marque du groupe, a fait le premier swing de la campagne “We swing for our coast” le mercredi 13 septembre, à Bagatelle. La campagne “We swing for our coast” est une initiative qui...