Happy Few

Maurice

Lancement de la troisième édition de l'AfrAsia international de rugby à sept

29 sep 2015 | PAR Youvraj Mangar
De gauche à droite : Mme Meining de Vision Sport Mauritius, Thierry Vallet, CEO par intérim d’AfrAsia, Kevin Venkiah, président de la RUM et Mitch Barrett, CEO de MIA. - DA

Le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi AfrAsia International de rugby à sept sera donné, le 9 octobre, au Dodo Club, à Curepipe. Organisé par la Rugby Union Mauritius (RUM, l’association mauricienne de rugby), la banque AfrAsia et Vision Sport Mauritius, (agence de promotion de sport à Maurice), ce tournoi, de deux jours, réunira dix équipes masculines et quatre équipes féminines. Elles proviendront de Maurice, La Réunion, Madagascar et d’Afrique du Sud. La participation des équipes de la République du Congo demeure toujours en suspens.
Bien que l’équipe sud-africaine d’Outeniqua, tenante du titre de la deuxième édition ne participera pas à la compétition, le niveau du tournoi reste toujours élevé. « Car d'autres équipes sud-africaines de haut niveau comme Highveld Hienas, Lowveld Leopards, Hoghveld Hawks et Western Wolves seront présentes », affirme Kevin Venkiah, président de la RUM. Ce tournoi, dont l'organisation aura coûté 1, 2 millions de roupies (30 000 euros), est supervisé par l’International Rugby Board, la fédération internationale de rugby.
Thierry Vallet, CEO par intérim d’AfrAsia qualifie le financement de cette activité, qui a coûté 1, 2 millions de roupies (30 000 euros) de « stratégie à long terme ». L’objectif principal du comité Corporate Social Responsibility (CSR) de la banque est de rendre accessible la pratique du rugby aux enfants défavorisés.
Concernant la quatrième édition de l’AfrAsia International de rugby à sept, les organisateurs, ambitieux, veulent encourager la participation d'équipes venues de France, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lancement de la troisième édition de l'AfrAsia international de rugby à sept

Le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi AfrAsia International de rugby à sept sera donné, le 9 octobre, au Dodo Club, à Curepipe. Organisé par la Rugby Union Mauritius (RUM, l’association mauricienne de rugby), la banque AfrAsia et Vision Sport Mauritius, (agence de promotion de sport à Maurice), ce tournoi, de deux jours, réunira dix équipes masculines et quatre équipes f...