Happy Few

Maurice

Lancement de l’AfrAsia International de rugby à sept

Le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi AfrAsia International de rugby à sept a été donné au Dodo Club, à Curepipe, ce 9 octobre à 14h.

Organisé par la Rugby Union Mauritius (RUM, l’association mauricienne de rugby) en partenariat avec la banque AfrAsia et Vision Sport Mauritius, (agence de promotion de sport à Maurice), la troisième édition de ce tournoi réunit dix équipes masculines et quatre équipes féminines. Elles proviennent de Maurice, de La Réunion et de l’Afrique du Sud. Les équipes congolaises et malgaches ont déclaré forfait pour cette compétition.
Si l’absence de l’équipe sud-africaine d’Outeniqua, tenante du titre de la deuxième édition n’est pas passée inaperçue, le niveau de la compétition demeure toujours élevé. « Car d'autres équipes sud-africaines de haut niveau comme Highveld Hienas, Lowveld Leopards, Hoghveld Hawks et Western Wolves sont présentes », affirme Kevin Venkiah, le président de la RUM. 
Le financement de cette activité à hauteur de 1, 2 millions de roupies (30 000 euros) est selon, Thierry Vallet, CEO par intérim d’AfrAsia, « une stratégie à long terme ». L’objectif principal du comité Corporate Social Responsibility (CSR) de la banque étant de rendre accessible la pratique du rugby aux enfants défavorisés. D’ailleurs, le soutien d’AfrAsia à la RUM a généré de bons résultats, souligne Kevin Venkiah puisque le nombre d’adhérents à l’association mauricienne de rugby est passé de 500 en 2014 à 1 200 cette année.
La quatrième édition de l’AfrAsia International de rugby à sept s’annonce encore plus prometteuse. Les organisateurs tenteront de convaincre les équipes de France, de l’Australie et de Nouvelle-Zélande pour rehausser le niveau de ce tournoi.

Le touch rugby
Les joueurs dans le touch rugby stoppent la progression des joueurs de l'équipe adverse simplement en le touchant (à une main). Les contacts ne sont pas autorisés, il n'y a donc pas de placage.
(source Wikipédia)
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lancement de l’AfrAsia International de rugby à sept

Organisé par la Rugby Union Mauritius (RUM, l’association mauricienne de rugby) en partenariat avec la banque AfrAsia et Vision Sport Mauritius, (agence de promotion de sport à Maurice), la troisième édition de ce tournoi réunit dix équipes masculines et quatre équipes féminines. Elles proviennent de Maurice, de La Réunion et de l’Afrique du Sud. Les équipes congolaises et malgaches ...