Performance

Maurice

Lancement du Bio Park à Socota Phoenicia

Après avoir fermé en 2009 son usine textile, le groupe Socota n’est pas resté inactif et s’est penché sur la reconversion de ce vaste espace de 10 hectares dont il est propriétaire à un emplacement stratégique, situé à Phoenix, au carrefour des principaux axes routiers de l’île. Mais pas question de réaliser une opération immobilière de plus. La première tranche du programme consiste à donner le jour à un véritable centre d’excellence dédié aux biotechnologies sur une surface de 10 000 mètres carrés. 2 000 mètres carrés ont déjà été réalisés et sont occupés en partie, notamment par le groupe CIDP, spécialisé à la fois dans les tests pour les acteurs mondiaux de la cosmétique et de l’industrie pharmaceutique et dans la recherche en phytothérapie.
L’ambition de ce Bio Park est d’être un peu le Biopolis de l’Afrique, du nom de cette biotechnopole de Singapour mondialement connue.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lancement du Bio Park à Socota Phoenicia

Après avoir fermé en 2009 son usine textile, le groupe Socota n’est pas resté inactif et s’est penché sur la reconversion de ce vaste espace de 10 hectares dont il est propriétaire à un emplacement stratégique, situé à Phoenix, au carrefour des principaux axes routiers de l’île. Mais pas question de réaliser une opération immobilière de plus. La première tranche du programme co...