Happy Few

Réunion

Lancement du challenge « Startupper de l’année par TOTAL »

21 Jan 2016 | PAR La rédaction
Le Challenge « Startupper de l’Année par Total » s’inscrit dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socio-économique de tous les pays où le Groupe Total est implanté à travers le monde. - DR

Lancé également dans 34 pays d’Afrique*, le Challenge « Startupper de l’année par Total » a pour objet d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans à La Réunion. Les projets lauréats recevront le label « Startupper de l’année 2016 par Total », ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de la part de Total Réunion.
Cet appel à projets, gratuit, est ouvert à tout ressortissant réunionnais âgé de trente-cinq ans au plus.
Un jury de professionnels présélectionnera jusqu’à dix des meilleurs projets à La Réunion sur la base de critères tels que le caractère innovant, l’originalité et l’audace du projet, son potentiel de développement ou encore sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations.
La liste des finalistes sera publiée sur le site internet du concours au plus tard le 28 février 2016.

Après la soutenance finale des candidats qui se déroulera au plus tard le 15 mars 2016, le jury désignera les meilleurs projets, qui pourront être au nombre de trois au maximum et se verront récompensés lors d’une cérémonie officielle d’annonce des résultats et de remise des prix.
Les inscriptions au Challenge « Startupper de l’année par Total », qui sont ouvertes depuis le 1er novembre 2015, vont se poursuivent jusqu’au dimanche 31 janvier 2016 (23h00 GMT).
Alors n’attendez plus pour déposer votre dossier de candidature sur le site d’inscription en ligne : http://startupper.total.com/.

Le Règlement complet du concours est librement consultable en ligne sur le site dédié (http://startupper.total.com/).

Total Réunion

Présent à La Réunion depuis 1954, le groupe Total se positionne dans tous les secteurs d'activité liés à l'énergie. Avec quelque 20 000 clients qui s’arrêtent chaque jour dans l’une des 36 stations-service de l’île, Total Réunion est très impliqué dans le développement économique et social local. Partenaire de longue date des entreprises dans le secteur du transport, de l’aviation, des services et du BTP, Total Réunion est un acteur majeur auprès de ses clients B2B pour la distribution de produits pétroliers, lubrifiants et GPL.
Présent également sur le marché des énergies renouvelables, Total Réunion détient 50 % de la filiale Sunzil, expert de l’énergie solaire en milieu tropical. Soucieux de la sécurité, du respect de l’environnement et de la qualité de ses produits et services, Total Réunion s’est engagé avec succès dans une démarche de certification Sécurité et Santé au travail (OHSAS 18001), Environnement (ISO 14001) et Qualité (ISO 9001).

 http://www.total.re/





* *Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Kenya, La Réunion, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Lancement du challenge « Startupper de l’année par TOTAL »

Lancé également dans 34 pays d’Afrique*, le Challenge « Startupper de l’année par Total » a pour objet d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans à La Réunion. Les projets lauréats recevront le label « Startupper de l’année 2016 par Total », ainsi qu’une aide financière et un accompag...