Performance

Maurice/Afrique

Lancement du Mauritius Impact Finance Gateway to Africa (MIFGA)

26 mai 2019 | PAR Agence Ecofin
La firme mauricienne, Axis, qui fournit des services diversifiés à des institutions financières, des investisseurs et des entreprises s’est associée à la société luxembourgeoise, Innpact, qui offre des conseils en investissement pour lancer le Mauritius Impact Finance Gateway to Africa (MIFGA). - DA
La firme mauricienne, Axis, qui fournit des services diversifiés à des institutions financières, des investisseurs et des entreprises s’est associée à la société luxembourgeoise, Innpact, qui offre des conseils en investissement pour lancer le Mauritius Impact Finance Gateway to Africa (MIFGA).

Il s’agit d’une joint-venture basée à Maurice et qui se chargera de gérer, pour le compte de gestionnaires d’actifs, des fonds d’investissement ciblant l’Afrique. La structure a déjà obtenu les approbations réglementaires des autorités du pays, notamment de la Commission des services financiers (FSC) de Maurice. 
« MIFGA est conçue pour héberger des fonds d’investissement à impact, en particulier pour les nouveaux gestionnaires de placements. Il offre une gamme complète de services financiers pour la structuration, l’administration et la gestion de véhicules d’investissement. La plateforme est également ouverte aux gestionnaires de fonds existants souhaitant créer leur prochain fonds », assure Adnan Razzak, chef du service des fonds et des investissements chez Axis.

La structure qui est mise en place bénéficiera de près de 10 années d’expérience de la firme Innpact dans la gestion de véhicules et dans la fourniture de services de gestion de portefeuille et de risque. La firme Axis, quant à elle, mettra à contribution ses services juridiques, de comptabilité et de gestion de fonds au profit de MIFGA.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

Lancement du Mauritius Impact Finance Gateway to Africa (MIFGA)

Il s’agit d’une joint-venture basée à Maurice et qui se chargera de gérer, pour le compte de gestionnaires d’actifs, des fonds d’investissement ciblant l’Afrique. La structure a déjà obtenu les approbations réglementaires des autorités du pays, notamment de la Commission des services financiers (FSC) de Maurice.  « MIFGA est conçue pour héberger des fonds d’investissement à...