Happy Few

Madagascar

Lancement du premier salon des métiers de bouche et de l’hôtellerie

20 nov 2015 | PAR Mbolahasina Maminirina
Le chef Lalaina Ravelomanana (au centre) est le promoteur et initiateur de ce premier grand évènement culinaire malgache dédié aux métiers de bouche. - DR
Baptisé « Ailae », le premier grand salon dédié aux métiers de bouches et à l’hôtellerie de la Grande île a regroupé de grands chefs et professionnels des arts culinaires malgaches et étrangers sous le thème de « Voyager à la saveur de Madagascar ». Organisé par Anis Evènementiel, cet évènement gastronomique s’est déroulé au parc des expositions Forello Tanjombato Antananarivo.

Ce salon a vu la participation du Chef Lalaina Ravelomanana, vainqueur du concours mondial du buffet tenu en France en février 2015 et premier Africain intronisé par l’académie culinaire de France (il a également officié lors du dernier Técoma Award organisé à Maurice), du Chef Zo de Cœur d’amande et du Chef Jean Marc Boucher du restaurant le B et de trois chefs venant de Lyon, la capitale gastronomique de l'Hexagone. Quatre chefs de La Réunion et trois de Maurice ont également partagé leur expertise en tant qu’animateurs culinaires, maîtres chocolatiers, pâtissiers moléculaires, sculpteurs en chocolat et maîtres cuisiniers.
 
Le millier de visiteurs qui a répondu présent lors du salon a ainsi eu l’occasion de découvrir une panoplie de produits exposés sur les quelque 250 stands. Ils ont pu également déguster des produits de l’agroalimentaire comme des viandes et salaisons, des fruits de mer, de laiterie, de boulangerie et des viennoiseries, des vins et spiritueux, des boissons alcoolisées et des liqueurs.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Lancement du premier salon des métiers de bouche et de l’hôtellerie

Ce salon a vu la participation du Chef Lalaina Ravelomanana, vainqueur du concours mondial du buffet tenu en France en février 2015 et premier Africain intronisé par l’académie culinaire de France (il a également officié lors du dernier Técoma Award organisé à Maurice), du Chef Zo de Cœur d’amande et du Chef Jean Marc Boucher du restaurant le B et de trois chefs venant de Lyon, la cap...