Lancement d'un appel d’offres pour le projet de barrage hydroélectrique de Stiegler’s Gorge - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Tanzanie

Lancement d'un appel d’offres pour le projet de barrage hydroélectrique de Stiegler’s Gorge

6 sep 2017 | PAR La rédaction
Socklib


L’infrastructure de 2100 MW devrait, apprend-on, permettre à l’Etat de plus que doubler sa capacité de production d’électricité. 

Dans un document publié sur son site web mercredi, le ministère de l’énergie et des mines a fixé la date limite pour les appels d’offres au 16 octobre, et précise que la construction de la centrale électrique devra durer 3 ans. Aucun détail n’a été donné concernant le coût du projet et comment les fonds seront mobilisés.  

La centrale sera implantée sur le fleuve Rufiji, le plus large bassin de l’Afrique de l’Est qui accueille déjà 80% des infrastructures hydroélectriques de la Tanzanie. Le projet se situera dans la réserve de Selous Game, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce qui soulève de vives inquiétudes de la part des environnementalistes. 

(Source Ecofin)

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Tanzanie

Lancement d'un appel d’offres pour le projet de barrage hydroélectrique de Stiegler’s Gorge

 L’infrastructure de 2100 MW devrait, apprend-on, permettre à l’Etat de plus que doubler sa capacité de production d’électricité.  Dans un document publié sur son site web mercredi, le ministère de l’énergie et des mines a fixé la date limite pour les appels d’offres au 16 octobre, et précise que la construction de la centrale électrique devra durer 3 ans. Aucun détail n...