Performance

Maurice

Lancement d’un cours universitaire dédié aux dirigeants d’entreprises

26 juin 2019 | PAR Alexandre Karghoo
De gauche à droite : Dr Sukon (directeur général de OUoM), Duva Pentiah (Chairman – OUoM), Neemalen Gopal (Chairman du MIoD), Eddy Jolicoeur (CEO du MIoD) - DR

Le Mauritius Institute of Directors (MIoD) et l’Open University of Mauritius ont lancé officiellement ce qu’ils ont baptisé le Director Development Programme. Il s’agit d’un programme de certification universitaire dédié aux administrateurs de sociétés et aux hauts dirigeants siégeant aux conseils d’administration d’entreprises des secteurs public et privé.  
Le MIoD est une organisation non lucrative qui a pour objectif de promouvoir la bonne gouvernance dans l’entreprise. Aussi plusieurs formations ont été proposées à 200 à 300 directeurs. Or seulement dix pour cent d’entre eux arrivaient au bout de la formation, faute de recevoir un diplôme à la suite de leurs cours. 
« Nous nous avons recherché le genre de programme qui pourrait répondre à ce besoin d’avoir une qualification reconnue après avoir terminé le cours. À la différence d’autres instituts, nous ne sommes pas un Awarding Body (centre de formation accrédité à délivrer des diplômes reconnus), il fallait donc trouver un partenaire », explique Eddy Jolicoeur, CEO du MIoD. L’organisme accrédité est l’Open University of Mauritius; cette université publique offre plusieurs cours, flexibles, permettant aux professionnels d’étudier tout en continuant de travailler normalement. 
Le Director Development Programme est échelonné sur trois niveaux :

  • un postgraduate certificate (certificat de deuxième cycle) après un premier semestre d’études,
  • un postgraduate diploma (diplôme de deuxième cycle) après un deuxième semestre, et,
  • un 3e semestre pour l’obtention d’un Master ou une certification professionnelle en tant que certified director (directeur agréé) du MIoD.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lancement d’un cours universitaire dédié aux dirigeants d’entreprises

Le Mauritius Institute of Directors (MIoD) et l’Open University of Mauritius ont lancé officiellement ce qu’ils ont baptisé le Director Development Programme. Il s’agit d’un programme de certification universitaire dédié aux administrateurs de sociétés et aux hauts dirigeants siégeant aux conseils d’administration d’entreprises des secteurs public et privé.   Le MIoD est une o...