ID

Maurice

Lancement officiel du centre d’excellence de la blockchain

1 fév 2018 | PAR La rédaction | N°326
De g. à dr. : Deven Coopoosamy, Partner Client Relations, Rogers Capital ; Julius O Akinyemi, Founder & CEO, UWIN Corp ; Sandra Ro, Managing Partner & COO, UWIN Corp ; Kabir Ruhee, CEO Rogers Capital ; Nadia de Chazal, Head of the French Desk, Rogers Capital. Acuitas Communication

Le 17 novembre dernier, Ameenah Gurib-Fakim, présidente de la République de Maurice, annonçait officiellement la création du Mauritius Blockchain Centre of Excellence (MBCE pour Centre d'excellence de la blockchain de Maurice) lors d'une conférence au Rogers Building, en collaboration avec l'ambassade des États-Unis d'Amérique.
Le cabinet Rogers Capital s'est associé à l'événement en accueillant deux experts du sujet, Julius O Akinyemi, fondateur et P-DG d'UWIN Corp (*), et Sandra Ro, directrice associée et chef d'exploitation d'UWIN Corp, pour animer la conférence intitulée : « Libérer la richesse avec la technologie blockchain pour le développement économique ».
Ce Centre d'excellence de la blockchain à Maurice, opérationnel depuis janvier 2018, a trois vocations : éducation sur la blockchain, cette nouvelle technologie de stockage et de transmission d'informations fonctionnant sans organe central de contrôle ; construction de la communauté et développement de cas d'utilisation réels. Les membres fondateurs initiaux et les membres du conseil d'administration sont constitués de représentants de la République de Maurice, du Board of Investment (BOI), de Rogers Capital, de la State Bank of Mauritius (SBM), de l'Université de Maurice et d’UWIN Corp (Mauritius) Ltd.

(*) UWIN Corp Inc. est un projet initié via le Media Lab du Massachusetts Institute of Technology qui vise à créer l'infrastructure du marché des capitaux de prochaine génération.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lancement officiel du centre d’excellence de la blockchain

Le 17 novembre dernier, Ameenah Gurib-Fakim, présidente de la République de Maurice, annonçait officiellement la création du Mauritius Blockchain Centre of Excellence (MBCE pour Centre d'excellence de la blockchain de Maurice) lors d'une conférence au Rogers Building, en collaboration avec l'ambassade des États-Unis d'Amérique. Le cabinet Rogers Capital s'est associé à l'événement en ac...