Lancement officiel du Planet Earth Institute (PEI) - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Afrique

Lancement officiel du Planet Earth Institute (PEI)

Selon l'Unesco, l'Afrique ne produit que 1 % des connaissances scientifiques mondiales et la première université africaine, l’université de Cape Town n'est classée qu'à la 201ème place parmi les 300 premières sur le plan mondial !
Pourquoi l’Afrique accuse-t-elle un si grand retard en recherche scientifique ?
La présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, répond à ces questions lors du lancement officiel du Planet Earth Institute (PEI) à Maurice. Cette scientifique reconnue au plan international a récemment été nommée vice-présidente et administratrice de l’institut.
La cérémonie s’est tenue au Château du Réduit, la résidence officielle de la Présidence mauricienne.
Le PEI est une ONG et association caritative internationale qui œuvre pour l’indépendance scientifique de l’Afrique. Elle est financée par des philanthropes qui souhaitent que le continent africain soit bâti par les Africains eux-mêmes. Dans cet optique, 10 000 bourses de doctorat seront octroyées aux étudiants africains sur 10 ans. L’institut a choisi Maurice comme centre financier pour mettre en place son programme baptisé « Partnership for Applied Sciences, Engineering and Technology » (PASET), en collaboration avec la Banque mondiale.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Lancement officiel du Planet Earth Institute (PEI)

Selon l'Unesco, l'Afrique ne produit que 1 % des connaissances scientifiques mondiales et la première université africaine, l’université de Cape Town n'est classée qu'à la 201ème place parmi les 300 premières sur le plan mondial ! Pourquoi l’Afrique accuse-t-elle un si grand retard en recherche scientifique ? La présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, répond à c...