Happy Few

Maurice

Lancement officiel du premier tournoi de golf tri-tours au monde

6 mai 2015 | PAR La rédaction | N°290

C’est l’AfrAsia Bank Mauritius Open et il aura lieu du 7 au 10 mai 2015 sur le golf d’Heritage Resorts à Bel Ombre, dans le sud de Maurice. La banque AfrAsia est le principal sponsor de cet événement unique au monde qui représente un investissement total de quelque 100 millions de roupies (2,5 millions d’euros). Ce qui rend ce tournoi si particulier, c’est qu’il est inscrit dans trois circuits à la fois : Sunshine, European et Asian Tours. Le Sunshine Tour est le principal circuit professionnel d’Afrique australe, de même pour l’European Tour en Europe, alors que l’Asian Tours est le principal circuit d’Asie à l’exception du Japon qui possède son propre circuit.
Cela promet une belle compétition, avec quelque 136 joueurs incluant le Top 40 des trois tours, mais aussi des passionnés du monde entier et, bien sûr, des retombées médiatiques dont profitera Maurice. Le prix global du tournoi s’élève à 1 million d’euros, la somme la plus élevée jamais versée pour un tournoi à l’île Maurice. L’Heritage Golf Club, situé au cœur des 2 500 hectares du Domaine de Bel Ombre, est un parcours spectaculaire qui s'étend sur plus de 100 hectares surplombant l'océan Indien. Ce golf de championnat 18 trous (Par 72) a été conçu par Peter Matkovich, du cabinet d'architectes sud-africain Hayes, Matkovich & Associates. Outre AfrAsia Bank, les autres partenaires de l’événement sont le groupe Rogers, dont la chaîne hôtelière exploite le golf, la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority) et Air Mauritius.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lancement officiel du premier tournoi de golf tri-tours au monde

C’est l’AfrAsia Bank Mauritius Open et il aura lieu du 7 au 10 mai 2015 sur le golf d’Heritage Resorts à Bel Ombre, dans le sud de Maurice. La banque AfrAsia est le principal sponsor de cet événement unique au monde qui représente un investissement total de quelque 100 millions de roupies (2,5 millions d’euros). Ce qui rend ce tournoi si particulier, c’est qu’il est inscrit dans tr...