ID

Maurice

L’armateur japonais Mitsui OSK Lines lance son fonds de soutien

5 oct 2021 | PAR La rédaction | N°362
De g. à dr., le Dr Jimmy Harmon, chercheur indépendant en histoire, langues d’héritage et construction identitaire, Marc Dalais, « Executive Chairman » de Celero, Goro Yamashita, « Chairman » du comité des Enforcers et « Managing Director » de MOL (Mauritius), et Darmen Ellayah, spécialiste en gestion des risques environnementaux et travailleur social.

Depuis l’échouage du vraquier MV Wakashio dans le sud-est de l’île, l’ambassade nipponne à Maurice ainsi que l’armateur japonais Mitsui OSK Lines Ltd (MOL) sont très actifs pour soutenir les projets sociaux et environnementaux dédiés à cette région. 

MOL a ainsi décidé de consacrer un fonds de 800 millions de yens (6,2 millions d’euros) pour soutenir Maurice. Trois cents millions de yens (2,3 millions d’euros) sont destinés, sur cinq à six ans, à un fonds, le MOL Charitable Trust. 

Parmi ses missions, on trouve la conservation et le développement de la mangrove, la conservation des récifs coralliens, la sauvegarde des oiseaux sauvages, migrateurs et rares, la préservation et restauration des sites culturels, le développement économique des pêcheries et de l’industrie touristique, la promotion de l’écologie, de l’éco-tourisme et de la préservation de l’environnement. 

Quant aux 500 millions de yens (3,85 millions d’euros) restants, ils seront gérés par une fondation qui sera établie au Japon. 

Le MOL Charitable Trust est géré par Goro Yamashita, Managing Director de MOL (Mauritius) et président du comité. Il est assisté du Dr Jimmy Harmon, chercheur indépendant en histoire, langues d’héritage et construction identitaire, de Marc Dalais, Executive Chairman de Celero et de Darmen Ellayah, spécialiste en gestion des risques environnementaux et travailleur social. 

« Nous encourageons vivement toutes les organisations ayant des projets dont les objectifs concordent avec ceux de notre fondation à répondre à cet appel », annonce Goro Yamashita.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

L’armateur japonais Mitsui OSK Lines lance son fonds de soutien

Depuis l’échouage du vraquier MV Wakashio dans le sud-est de l’île, l’ambassade nipponne à Maurice ainsi que l’armateur japonais Mitsui OSK Lines Ltd (MOL) sont très actifs pour soutenir les projets sociaux et environnementaux dédiés à cette région.  MOL a ainsi décidé de consacrer un fonds de 800 millions de yens (6,2 millions d’euros) pour soutenir Maurice. Trois cents mill...