Hot

Réunion

L'arrêté de catastrophe naturelle pour La Réunion signé

21 Jan 2014 | PAR La rédaction
Le Bejisa cyclone a causé d'énormes dégâts notamment dans l'agriculture et sur la voirie. Crédit photo : DR
Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, a annoncé le 16 janvier que l'arrêté de catastrophe naturelle pour l'île de la Réunion, qui a souffert du passage du cyclone Bejisa il y a deux semaines, avait été signé.
 "L'arrêté de catastrophe naturelle est signé, il sera publié demain (vendredi 17 janvier), l'état de catastrophe naturelle est reconnu", a déclaré M. Lurel lors de l'émission "L'Invité" de TV5MONDE.
Cela permet de se tourner vers les assurances pour ce qui relève du privé.
Pour les personnes n'ayant pas d'assurance et les dégâts non assurables (comme les cultures maraîchères, par exemple) "le fonds de secours de mon ministère est déjà disponible", a rappelé le ministre.
Après Bejisa, qui a causé d'énormes dégâts notamment dans l'agriculture et sur la voirie, le gouvernement s'était engagé à prendre cet arrêté --qui nécessite une enquête sur place -- "avant la fin du mois".
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

L'arrêté de catastrophe naturelle pour La Réunion signé

Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, a annoncé le 16 janvier que l'arrêté de catastrophe naturelle pour l'île de la Réunion, qui a souffert du passage du cyclone Bejisa il y a deux semaines, avait été signé.  "L'arrêté de catastrophe naturelle est signé, il sera publié demain (vendredi 17 janvier), l'état de catastrophe naturelle est reconnu", a déclaré M. Lurel lors de l'émiss...