Performance

Paris

L’artisanat malgache s’expose

12 avr 2014 | PAR La rédaction | N°284

Grâce au soutien de Cap Export et du CITE (Centre d’information technique et économique) via l’Agence française de développement (AFD), 12 artisans malgaches ont pu représenter leur pays au salon Maison et Objet, les 24 et 28 Janvier, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Le grand salon du design et de la décoration en France. Sur une superficie de 60 mètres carrés, dans le hall « Ethnic Chic », le stand malgache a été placé sous le thème « Madagascar Outdoor Indoor » pour traduire le besoin de valoriser son intérieur tout en faisant entrer la nature dans l’habitat. Ainsi, on pouvait découvrir des meubles et de la coutellerie en eucalyptus, des tapis en mohair et en sisal, des accessoires en raphia crocheté, des articles de décoration et d’aménagement en fibres végétales, en aluminium ou encore en granit. Des créations à la hauteur d’un salon qui accueille quelque 3 000 exposants de toutes nationalités.
Selon le président de Cap Export, Gilles Le Goff, ce fut l’occasion de démontrer que la Grande île n’est plus un pays échantillon mais peut répondre à la demande et que l’artisanat local (qui a généré 13 millions d’euros de recettes en 2013) est de qualité et a augmenté sa valeur. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Paris

L’artisanat malgache s’expose

Grâce au soutien de Cap Export et du CITE (Centre d’information technique et économique) via l’Agence française de développement (AFD), 12 artisans malgaches ont pu représenter leur pays au salon Maison et Objet, les 24 et 28 Janvier, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Le grand salon du design et de la décoration en France. Sur une superficie de 60 mètres carrés, dans le...