Happy Few

Réunion

L’atelier textile Filanoo lance sa collection zéro déchet

31 oct 2021 | PAR La rédaction | N°362
Depuis Septembre 2020, une dizaine de couturières du Port se sont réunies via l’atelier chantier d’insertion atelier Filanoo, de l’association Éducanoo.

Après avoir fabriqué des masques en tissu, les couturières de l’atelier chantier d’insertion Filanoo de Rivière des Galets (commune du Port) lancent leur première collection zéro déchet. Un projet soutenu par les Réunionnais à travers la plateforme de financement participatif PocPoc qui a pu lever 2 000 euros. Le grand public était invité à soutenir le projet des couturières en faisant un don (à partir de 5 euros) en échange d’une contrepartie (un cadeau). La plateforme de crowdfunding, accessible via www.pocpoc.re, encourage les initiatives qui génèrent un impact positif sur un volet social, sociétal et/ou environnemental, avec un ancrage local fort et portées par des structures de l’économie sociale et solidaire. Les couturières de Filanoo peuvent ainsi lancer leur nouvelle collection, constituée d’essuie-tout, de lingettes, de tabliers, de bavoirs et de charlottes alimentaires qui on l’avantage d’être réutilisables.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

L’atelier textile Filanoo lance sa collection zéro déchet

Après avoir fabriqué des masques en tissu, les couturières de l’atelier chantier d’insertion Filanoo de Rivière des Galets (commune du Port) lancent leur première collection zéro déchet. Un projet soutenu par les Réunionnais à travers la plateforme de financement participatif PocPoc qui a pu lever 2 000 euros. Le grand public était invité à soutenir le projet des couturières en fa...