L’Australie soutient l’entrepreneuriat féminin - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Océan Indien

L’Australie soutient l’entrepreneuriat féminin

19 aoû 2016 | PAR La rédaction
Pour mener à bien ce projet, Susan Coles, Haute-commissaire australienne à Maurice, aux Seychelles et aux Comores a eu le soutien d’Aline Wong, la Commissaire régionale de l'Association des Femmes chefs d'entreprises mondiales et Diane Thompson, entrepreneur et experte australienne en coaching aux entreprises. - DR
Après une première édition réussie en 2015, l’Australie a tenu à renouveler son « Programme de Coaching et de Mentoring » à l’intention des femmes entrepreneurs dans l’océan Indien. Conjointement financé par le Haut-commissariat (ambassade) de l'Australie à Maurice, aux Seychelles et aux Comores et la Banque africaine de Développement (BAD), ce programme a pour but de renforcer les capacités de l’entrepreneuriat féminin dans la région.

L’idée est d'aider les femmes entrepreneurs de l’océan Indien à surmonter les obstacles qui freinent ou restreignent leurs activités vers l’exportation. Au total, une trentaine de femmes entrepreneures à Maurice aussi bien qu’à Madagascar ont bénéficié de ce programme. Il devrait prochainement être lancé aux Comores.

Pour mener à bien ce projet, Susan Coles, Haute-Commissaire Australienne à Maurice, aux Seychelles et aux Comores a reçu le soutien d’Aline Wong, la Commissaire régionale de l'Association des Femmes chefs d'entreprises mondiales (FCEM) qui a aussi été nominée au Tecoma Award en 2002 et Diane Thompson, entrepreneur et experte australienne en coaching aux entreprises. Elles ont également lancé un manuel bilingue qui permet de mieux suivre l’évolution des mentorées.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

L’Australie soutient l’entrepreneuriat féminin

L’idée est d'aider les femmes entrepreneurs de l’océan Indien à surmonter les obstacles qui freinent ou restreignent leurs activités vers l’exportation. Au total, une trentaine de femmes entrepreneures à Maurice aussi bien qu’à Madagascar ont bénéficié de ce programme. Il devrait prochainement être lancé aux Comores. Pour mener à bien ce projet, Susan Coles, Haute-...