Happy Few

Réunion

Le Battant des Lames, nouvelle perle du réseau Exsel Authentic Hôtels dans le sud

26 mai 2016 | PAR Philippe Stéphant
Une enclave marine parfaitement protégée de la ville toute proche - Stéphant
Ouvert sur le lagon, le nouvel hôtel Saint-Pierrois associe l’atmosphère marine à une ambiance créole modernisée, qui séduit un grand nombre de visiteurs étrangers et réunionnais.


Seul hôtel pieds dans l’eau sur le lagon de Saint-Pierre, Le Battant des Lames s’intègre, avec bonheur, à l’élément marin. Des matériaux naturels, comme le bois, aident à la discrétion de son architecture, optimisant l’espace et la luminosité, par un bel agencement des volumes. Trois étoiles, conçu pour quatre, l’hôtel propose 60 chambres où les senteurs du parquet de merbeau massif évoquent un bien-être domestique. On s’y sent comme chez soi, et les chambres sur front de mer font vivre une expérience unique, dans le sud de La Réunion, avec leurs balcons s’ouvrant au-dessus des vagues. « L’alliance de la modernité et de la tradition créole, s’exprime dans ce choix de matériaux traditionnels, dont la mise en œuvre, épurée, préserve un maximum d’espace et de confort, commente Romy David, directeur associé de l’établissement. »
L’ancienne locution « du battant des lames au sommet des montagnes » désignait l’extension territoriale accordée aux colons de l’île Bourbon, à partir du niveau de la mer. Un accès direct à la plage, tranquille, au bout de la piscine à débordement, est l’atout ultime de ce jeune hôtel, trait-d’union entre ville et lagon. Et quand souffle le vent du sud, les voiles de kite-surf amènent leurs couleurs, en toile de fond. Tout proche du marché forain, des commerces, et à proximité du centre-ville, Le Battant des Lames est aussi fréquenté pour son restaurant Grand Large, qui affiche souvent complet. On y savoure une cuisine métissée, qui fait honneur aux produits de la mer. Déclinant des spécialités classiques et modernes, servies en salle climatisée ou en terrasse, côté piscine. À l’appui d’une séduisante carte de vins.

Deux salles de conférence et un sky-garden

Le Battant des Lames, c’est aussi un spa, occupant 130 mètre-carrés, avec douche sensorielle, hammam et jacuzzi, et des produits de bien-être issus de l’artisanat local. Les suites, ouvertes sur l’océan, disposent aussi d’un jacuzzi, à vue panoramique, et d’une terrasse dominant les vagues, orientée au couchant. L’offre professionnelle s’appuie sur deux salles de conférence, dont une de 90 mètre-carrés, communiquant avec un « sky garden », où s’organisent des événements pour une clientèle d’affaires. « Notre page Facebook, qui compte plus de 7 000 fans, annonce les animations organisées au Battant des Lames. Animation musicale, happy hour, et d’autres événements, informe Romy David. »
Ouvert en novembre 2015, l’hôtel est membre du réseau réunionnais Exsel Authentic Hôtels qui en assure le marketing et la commercialisation sur le marché local et européen. Fondé en 2012, le groupe Exsel affiche une dynamique de croissance et une progression en fréquentation hôtelière. Le groupe gère, aujourd’hui, 9 établissements, dont 5 hôtels en propre, selon un maillage territorial du nord au sud de l’île, depuis Saint-Denis jusqu’au Cirque de Cilaos.
Déjà très apprécié des Réunionnais, Le Battant des Lames est un nouvel atout de choix pour répondre aux attentes des habitants de l’île. Une préoccupation prioritaire dans la stratégie de développement d’Exsel Authentic Hôtels, qui accueille 50 % de clientèle locale.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Le Battant des Lames, nouvelle perle du réseau Exsel Authentic Hôtels dans le sud

 Seul hôtel pieds dans l’eau sur le lagon de Saint-Pierre, Le Battant des Lames s’intègre, avec bonheur, à l’élément marin. Des matériaux naturels, comme le bois, aident à la discrétion de son architecture, optimisant l’espace et la luminosité, par un bel agencement des volumes. Trois étoiles, conçu pour quatre, l’hôtel propose 60 chambres où les senteurs du parquet...