Hot

Réunion

Le chômage partiel jusqu'en décembre

3 aoû 2020 | PAR La rédaction
le nombre de nuitées a baissé de 92% en avril et 88% en mai à La Réunion
Le chômage partiel jusqu'en décembre

Le chômage partiel est maintenu dans le secteur du tourisme jusqu'en décembre, l'annonce vient d'être faite par le 1er ministre Jean Castex. Les entreprises du secteur touristique ont en effet beaucoup souffert à cause du confinement et des restriction de déplacement, encore plus en Outre-mer, où les chiffres sont catastrophiques, notamment à La Réunion.

En avril 2020, au coeur du confinement lié à la crise sanitaire, seuls 25% des hôtels et autres hébergements collectifs touristiques réunionnais étaient ouverts. Ces hébergements ont facturé 9.900 nuitées, soit une baisse de 92 % par rapport à avril 2019 (- 112.000 nuitées).
En mai 2020, malgré la sortie du confinement et une proportion d’hébergements collectifs touristiques ouverts qui grimpe à 50%, l’activité est resté très réduite avec 15.100 nuitées, bien en deçà de mai 2019 (- 88 %, soit 106.700 nuitées de moins).
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Le chômage partiel jusqu'en décembre

Le chômage partiel jusqu'en décembre Le chômage partiel est maintenu dans le secteur du tourisme jusqu'en décembre, l'annonce vient d'être faite par le 1er ministre Jean Castex. Les entreprises du secteur touristique ont en effet beaucoup souffert à cause du confinement et des restriction de déplacement, encore plus en Outre-mer, où les chiffres sont catastrophiques, notamment à La Réuni...