Le cluster Green, l’Ademe et la Région organisent le premier forum régional des éco-entreprises - Green - Ecoaustral.com

Green

Réunion

Le cluster Green, l’Ademe et la Région organisent le premier forum régional des éco-entreprises

29 aoû 2016 | PAR La rédaction
Le forum regroupera des exposants et proposera des conférences plénières accompagnés de tables rondes thématiques, des mini conférences sur les initiatives locales et des rencontres B to B.
Prévu le jeudi 27 octobre au parc des expositions de Saint-Denis, ce forum veut promouvoir ces entreprises qui commercialisent une solution visant explicitement à prévenir, réduire ou mesurer les atteintes des activités humaines sur l'environnement.

Le Cluster GREEN L’ADEME et la REGION REUNIONLes éco-entreprises se déploient aujourd’hui à travers de nombreuses activités qui vont du traitement des déchets à la production d’énergies renouvelables, en passant par l’efficacité énergique et le génie écologique. Ayant vocation à préserver l’environnement, elles ont aussi l’avantage d’innover et de créer des emplois durables et de proximité. Autant de bonnes raisons pour le cluster Green (Groupement régional des entreprises engagées pour l’environnement) d’organiser un forum qui leur soit dédié. Une occasion pour elles de mieux se faire connaître, de valoriser leur savoir-faire auprès des décideurs et acteurs locaux, de rencontrer des donneurs d’ordre et de générer, très concrètement, des relations d’affaires. Le forum regroupera donc des exposants et proposera des conférences plénières accompagnés de tables rondes thématiques, des mini conférences sur les initiatives locales et des rencontres B to B.
Le cluster Green est une association créée par le SICR (Syndicat de l’importation et du commerce de La Réunion). Il rassemble des entreprises, des organismes publics et privés souhaitant faire de l’environnement un levier de développement économique, écologique et sociétal. Sa vocation est de promouvoir les éco-entreprises et les entreprises éco-responsables à La Réunion, mais aussi, à terme, dans l’océan Indien. Le cluster Green est accompagné dans l’organisation de ce premier forum par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), organisme national, et par la Région Réunion.  La principale collectivité de l’île, qui gère la plus grosse part des fonds structurels européens, a désormais en charge le dossier du traitement des déchets et de l’économie circulaire en plus du soutien aux énergies renouvelables.
 
Les entreprises peuvent réserver un stand sur : http://clustergreen.re/wp-content/uploads/2016/07/GREEN-Reservation-de-stand.pdf.
Les visiteurs peuvent s’inscrire gratuitement sur : http://clustergreen.re/participer-au-forum

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Le cluster Green, l’Ademe et la Région organisent le premier forum régional des éco-entreprises

Le Cluster GREEN L’ADEME et la REGION REUNIONLes éco-entreprises se déploient aujourd’hui à travers de nombreuses activités qui vont du traitement des déchets à la production d’énergies renouvelables, en passant par l’efficacité énergique et le génie écologique. Ayant vocation à préserver l’environnement, elles ont aussi l’avantage d’innover et de créer des emplois dura...