ID

Maurice

Le dernier livre d’Eric Ng : « Economic Sense »

1 juin 2017 | PAR La rédaction | N°320
Jean-Michel Durand

« Au moment où le populisme monte partout dans le monde, il est encore plus difficile pour un économiste de dire des vérités. » 
C’est par cette formule choc qu’Éric Ng, directeur général de PluriConseil, a présenté son cinquième ouvrage. Particulièrement adaptée aux étudiants et à tous ceux qui s’intéressent à l’économie, cette synthèse séduira ceux qui veulent comprendre le fonctionnement et les problèmes de l’économie mauricienne et mondiale. Écrit en anglais avec une plume pragmatique, il évite deux écueils que risque de rencontrer tout ouvrage de vulgarisation : la complication et le simplisme. Car contrairement à beaucoup de pseudos « experts » médiatiques qui embrouillent les choses pour faire savant, impressionner et user de l’argument d’autorité auprès du commun des mortels, Éric Ng se montre didactique. Il utilise un langage simple et compréhensible, sans pour autant être simplificateur. L’économie est pour lui, ce qu’elle en réalité, une science et surtout une réalité humaine. Le lecteur découvre, en 21 chapitres qui s’appuient sur des tableaux statistiques, les clés pour mieux comprendre l’actualité économique et ses dérives grandissantes. Ainsi, l’auteur, monétariste de « l’école autrichienne », oppose l’économie du réel à l’économie dite financière où l’argent facile coule à flots.

« Economic Sense », par Éric Ng – Éditeur : PluriConseil (avril 2017), 218 pages - 400 roupies (environ 10 euros) 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le dernier livre d’Eric Ng : « Economic Sense »

« Au moment où le populisme monte partout dans le monde, il est encore plus difficile pour un économiste de dire des vérités. »  C’est par cette formule choc qu’Éric Ng, directeur général de PluriConseil, a présenté son cinquième ouvrage. Particulièrement adaptée aux étudiants et à tous ceux qui s’intéressent à l’économie, cette synthèse séduira ceux qui veulent compr...