Happy Few

Maurice

Le Domaine de Chazal : du battant des lames au sommet des montagnes

22 juin 2017 | PAR La rédaction
"Du battant des lames au sommet des montagnes", c'était l'unité de mesure qui était utilisée autrefois dans nos îles pour répartir les domaines agricoles. C'est une métaphore qui peut très bien s'appliquer au Domaine de Chazal, entre mer et montagnes, entre le bleu qui se distingue à l'horizon en contrebas et le vert qui entoure le visiteur dans un écrin frais et lumineux.
C'est Karine Coutton qui nous y reçoit à l'heure de passer à table. Et quelle table :
choix de gibiers, rôtis et faratas mauriciens, riz aves grains et poulet créoles, assortiment de fruits... A l’heure du déjeuner, cette table d’hôtes sert les meilleures recettes mauriciennes préparées avec les légumes de saison et du jardin.
Pour cette Française qui a pris depuis mars dernier la gérance* de ce domaine établi sur 300 hectares : "Ici c'est la paradis des chasseurs qui, pendant la saison, viennent pour y chasser le cerf, le lièvre ou la perdrix le matin avant de se restaurer et se reposer l'après midi. Nous disposons de deux restaurants : le Domaine de Chazal et le Cerf d'or, ce dernier étant équipé pour des teams buildings et autres événements d'envergure et peut accueilliir jusqu'à 200 personnes".
Le Domaine de Chazal est établi au sein d'un vaste espace de 6500 hectares, constituant la région de Saint Felix situé à une altitude moyenne de 200 mètres. Le climat y est doux toute l'année, et de nombreuses activités sont proposées comme : le parcours des tyroliennes, le trekking en rivière, une randonnée dans la réserve de chasse…. 


*Karine intervient pour le compte de l'enseigne française Vanikoro Ltd qui est établie à l'Ile Maurice à Pointe aux Sables avec 18 appartements et piscines en gestion hôtelière.
Vanikoro est un concept global dédié aux familles de Toulon et du Var : des loisirs, du sport, des services à domicile et de la conciergerie.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le Domaine de Chazal : du battant des lames au sommet des montagnes

C'est Karine Coutton qui nous y reçoit à l'heure de passer à table. Et quelle table : choix de gibiers, rôtis et faratas mauriciens, riz aves grains et poulet créoles, assortiment de fruits... A l’heure du déjeuner, cette table d’hôtes sert les meilleures recettes mauriciennes préparées avec les légumes de saison et du jardin. Pour cette Française qui a pris depuis mars ...