Leader

Afrique anglophone

Le Dr Nkosana Moyo intègre l'AIF

15 déc 2015 | PAR African Press Organization
De gauche à droite : Sophie Bussmann-Kemdjo, directrice du programme ALL, Walter Fust, président du conseil d'administration de l'AIF et le docteur Nkosana Moyo lors de discussions récentes au siège de l'AIF à Zurich en Suisse. - AIF
Le docteur Nkosana Moyo a intégré l'African Innovation Foundation (AIF) en tant qu'Envoyé du programme ALL, représentant l'Afrique anglophone. Cette nomination arrive à point nommé pour la Fondation et ses travaux de soutien des programmes nationaux et régionaux de Droit et de gouvernance en Afrique.

Le docteur Moyo détient une riche expérience dans les domaines de l'économie, du commerce et du développement. Il est actuellement Président Exécutif de l'Institut Mandela d’Etudes sur le Développement (MINDS), dont il est lui-même le fondateur. Avant cela, il a occupé le poste de vice-Président et Directeur de l'Exploitation de la Banque africaine de Développement. Il a aussi travaillé au sein d'Actis Capital LLP en tant qu'associé directeur pour Business Africa et a représenté la Société Financière Internationale (SFI) de la Banque mondiale en tant que directeur associé.
 
Au Zimbabwe, son pays d'origine, le docteur Moyo a été ministre de l'Industrie et du Commerce International.
Les envoyés du programme ALL soutiendront la Fondation en jouant un rôle de catalyseur pour les activités du programme, mobilisant leurs ressources et utilisant leurs réseaux stratégiques auprès des institutions et acteurs principaux en Afrique et ailleurs. L’idée est de promouvoir l'esprit d'innovation en Afrique, ils agiront en tant que conseillers sur le contenu, les opérations et le développement du programme pour la plateforme numérique d’ALL.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique anglophone

Le Dr Nkosana Moyo intègre l'AIF

Le docteur Moyo détient une riche expérience dans les domaines de l'économie, du commerce et du développement. Il est actuellement Président Exécutif de l'Institut Mandela d’Etudes sur le Développement (MINDS), dont il est lui-même le fondateur. Avant cela, il a occupé le poste de vice-Président et Directeur de l'Exploitation de la Banque africaine de Développement. Il a aussi travail...