Le Forum AGOA 2017 débute ce mardi à Lomé - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Togo

Le Forum AGOA 2017 débute ce mardi à Lomé

8 aoû 2017 | PAR La rédaction


Les assises du 16ème  Forum de coopération Commerciale et Économique entre les Etats-Unis et l’Afrique subsaharienne (Forum de l’AGOA) s’ouvre officiellement ce mardi 08 août à Lomé, au Togo.
Prévu pour trois jours, le Forum AGOA 2017 est placé sous le thème « Les Etats-Unis et l’Afrique : partenariat pour la prospérité à travers le commerce ». Cette grande rencontre internationale entre les Etats-Unis et les 38 pays d’Afrique subsaharienne membres de l’AGOA a pour objectif d’explorer comment les pays peuvent continuer à maximiser les avantages de l’AGOA dans un paysage en rapide évolution économique et capitaliser sur le rôle important joué par les femmes, la société civile et le secteur privé dans la promotion du commerce, l’expansion de la croissance économique inclusive et durable et la prospérité.
Cette rencontre est également une occasion pour les hauts fonctionnaires des Etats-Unis et d’Afrique subsaharienne de discuter des moyens pour renforcer la coopération économique et le commerce entre les Etats-Unis et l’Afrique. L’Union Africaine (UA) et les communautés économiques régionales seront aussi présentes à ce rendez-vous.
Selon les organisateurs, diverses activités sont au menu de ce 16ème Forum. Ce mardi les participants vont axer les débats sur le rôle du secteur privé et de la société civile dans le programme (AGOA). Au même moment, se tiendra une réunion consultative des Ministres Africains du Commerce.
Le lendemain, la cérémonie d’ouverture officielle des travaux aura lieu en présence du chef de l’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé qui y prononcera un discours solennel. S’en suivront des sessions de discussions, des panels animés par des experts pendant lesquels on parlera commerce, agriculture, technologie, logistiques, infrastructures, ressources financières, intégration régionale, FEC, politiques, réformes commerciales, etc. 
Les participants visiteront la « Foire Made In Togo » qui se déroule actuellement au CETEF de Lomé. Une façon pour ces participants au Forum de se faire une idée sur les produits fabriqués au Togo. Notons que les travaux se déroulent  à l’hôtel Radisson blu du 2 février à Lomé.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Togo

Le Forum AGOA 2017 débute ce mardi à Lomé

 Les assises du 16ème  Forum de coopération Commerciale et Économique entre les Etats-Unis et l’Afrique subsaharienne (Forum de l’AGOA) s’ouvre officiellement ce mardi 08 août à Lomé, au Togo. Prévu pour trois jours, le Forum AGOA 2017 est placé sous le thème « Les Etats-Unis et l’Afrique : partenariat pour la prospérité à travers le commerce ». Cette grande rencontre int...