ID

Maurice

Le forum de l’innovation durable en Afrique prévu les 26 et 27 février 2018

1 déc 2017 | PAR La rédaction | N°325
Parmi les « speakers », on annonce Didier Acouetey, fondateur et président d’AfricSearch, principal chasseur de tête pour l’Afrique. Davidsen Arnachellum

Cet African Business & Social Responsibility Forum se tiendra à l’hôtel Hilton, à Flic en Flac, et accueillera de nombreuses entreprises africaines (majors, PME et start-ups), des agences de développement et des fonds d’investissement. Parmi les « speakers », on annonce de « grosses pointures » comme Didier Acouetey, fondateur et président d’AfricSearch, principal chasseur de tête pour l’Afrique, dont le siège se situe sur les Champs Elysées, à Paris, et qui dispose d’antennes à Washington, Abidjan, Dakar, Douala, Johannesburg et Lomé. Pendant deux jours, des conférences de haut niveau permettront aux entreprises africaines de s’approprier les meilleures pratiques en matière d’engagement sociétal. Ce forum, qui voit « l’innovation durable comme moteur de la transformation économique, sociale et environnementale de l’Afrique », s’efforcera de répondre aux questions suivantes :
- Comment concilier l’innovation et le vocable « durable » ?
- Comment intégrer le développement durable dans les stratégies d’innovation des entreprises ? - Quelles sont les perspectives qu’offre l’innovation durable en matière de santé, d’éducation, d’environnement, de création d’emplois, de nouvelles technologies, etc. ?
Au programme : rencontres B2B, conseils d’experts, partages d’expériences, opportunités de partenariats avec des institutions de financement et de développement, réseautage avec des leaders d’opinion et des décideurs africains.
Pour en savoir plus, contacter le +(230) 54 22 89 96 
ou visiter le site web africa-businessforpeople.com.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le forum de l’innovation durable en Afrique prévu les 26 et 27 février 2018

Cet African Business & Social Responsibility Forum se tiendra à l’hôtel Hilton, à Flic en Flac, et accueillera de nombreuses entreprises africaines (majors, PME et start-ups), des agences de développement et des fonds d’investissement. Parmi les « speakers », on annonce de « grosses pointures » comme Didier Acouetey, fondateur et président d’AfricSearch, principal chasseur de t...