Performance

Madagascar

Le gisement de graphite de Molo est l’un des plus grands du monde

Les industries de fabrication de batterie lithium-ion, les piles à combustibles et l’électronique grand public (écran de PC, de téléphone et de tablettes) sont les autres principaux clients de la production de graphite mondiale. - DR

Depuis avril 2014, le Canadien Energizer Resources Inc. détient 100 % du site d’exploitation de graphite lamellaire de Molo, dans la région de Tuléar, au sud-ouest de Madagascar. Constitué à 43,5 % de graphite haut de gamme, à larges et extra-paillettes, le gisement vient d'été réévalué à 141,28 millions de tonnes. Cotée sur le marché boursier à Toronto et à Francfort, la compagnie canadienne indique avoir évalué avec précision le détail des ressources : 23,62 millions de tonnes à 6,32% de teneur en carbone, 76,75 millions de tonnes à 6,25% et 40,91 millions de tonnes à 5,78%. De quoi permettre à Molo d’accéder à la norme de l’exploitation minière la plus élevée, attribuée par le gouvernement canadien : la norme NI 43-101. « C’est une étape cruciale dans le plan de développement minier de Molo et alors que la compagnie négocie des accords de financement avec ses partenaires stratégiques », a confirmé Richard Schler, CEO d’Energizer Resources.
L’entreprise minière procède actuellement à l’étude de faisabilité complète de son projet dont les résultats seront publiés au quatrième trimestre 2014. Son objectif est de passer à la production au courant du deuxième et troisième trimestre 2016. En plus du projet de Molo, Energizer a identifié pas moins de six autres zones pouvant être des dépôts de graphite potentiels et autonomes.
L’industrie de l’acier représente plus de 50% de la demande de graphite dans le monde entier. Cette demande industrielle a connu une croissance annuelle de 5% ces dix dernières années. Sur ce marché de l’acier, la demande de graphite annuelle augmentera de 1,1 million de tonnes jusqu’en 2020, ce qui projette un potentiel de près de 50% de croissance. Les industries de fabrication de batterie lithium-ion, les piles à combustibles et l’électronique grand public (écran de PC, de téléphone et de tablettes) sont les autres principaux clients de la production de graphite mondiale.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Le gisement de graphite de Molo est l’un des plus grands du monde

Depuis avril 2014, le Canadien Energizer Resources Inc. détient 100 % du site d’exploitation de graphite lamellaire de Molo, dans la région de Tuléar, au sud-ouest de Madagascar. Constitué à 43,5 % de graphite haut de gamme, à larges et extra-paillettes, le gisement vient d'été réévalué à 141,28 millions de tonnes. Cotée sur le marché boursier à Toronto et à Francfort, la compagn...