Performance

Réunion

Le groupe Cirano en bonne voie pour le rachat d’« Antenne Réunion »

9 juil 2021 | PAR La rédaction
Mayia Letexier conservera la direction de la chaîne. (Photo DR).
Le groupe Cirano, présidé par Mario Lechat, est en bonne voie d’acquérir la majorité du capital d’Antenne Réunion, télévision leader à La Réunion.

Cette acquisition d’Antenne Réunion par Cirano (acronyme de Cinéma, Internet, Radios et Nouveaux médias) a du sens puisque ce groupe est très présent dans le monde de la radio avec notamment RTL Réunion et NRJ et la régie publicitaire d’autres radios privées. En rachetant Antenne Réunion, il met aussi la main sur LINFO.RE, leader dans le digital.
L’actionnaire majoritaire d’Antenne Réunion était jusqu’alors le groupe Océinde de la famille Goulamaly qui restera néanmoins au capital, au côté des actionnaires historiques. Le directeur général d’Océinde, Nassir Goulamaly, continuera d’ailleurs de présider le conseil d’administration.
Dans un communiqué publié ce 8 juillet, Antenne Réunion annonce que le projet de rachat reste soumis à l’autorisation des instances du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ainsi qu’à l’avis de son Comité social et économique. « La complémentarité des deux groupes permettrait de créer un nouvel acteur pluridisciplinaire des médias Outre-Mer capable de traverser la crise et de lutter contre la concurrence des GAFAM », souligne ce même communiqué. Mayia Letexier conservera la direction de la chaîne.
En rachetant en 2018 à la télé et radio publique Réunion 1ère son vaste bâtiment du Barachois (le front de mer de Saint-Denis), Cirano avait déjà montré sa capacité financière. La société de capital investissement ACG Management (devenue Smalt Capital) figure d’ailleurs parmi ses actionnaires, via le fonds Run Croissance, à hauteur de 19 %.

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Le groupe Cirano en bonne voie pour le rachat d’« Antenne Réunion »

Cette acquisition d’Antenne Réunion par Cirano (acronyme de Cinéma, Internet, Radios et Nouveaux médias) a du sens puisque ce groupe est très présent dans le monde de la radio avec notamment RTL Réunion et NRJ et la régie publicitaire d’autres radios privées. En rachetant Antenne Réunion, il met aussi la main sur LINFO.RE, leader dans le digital. L’actionnaire majoritaire d’Anten...