ID

Réunion

Le groupe malgache Enac rénove l’hôtel « Le Saint-Denis » après l’avoir racheté

1 sep 2019 | PAR La rédaction | N°343

Ça bouge enfin du côté de l’hôtel Le Saint-Denis sur le Barachois : l’immeuble est protégé par des barrières de chantier et un panneau d’affichage indique fièrement « Permis de construire n° 97441119A0089 », accordé à la SAS Semoi pour des travaux de mise en conformité et rénovation. Pour rappel, le 20 mai 2018, le tribunal de commerce de Saint-Denis, après avoir étudié quatre offres de reprise de l’hôtel du groupe d’Armand Apavou, a finalement choisi la plus haute (8 millions d’euros) de Semir Soundardjee, du groupe malgache Enac, dont il est propriétaire avec ses frères et qui possède déjà des établissements à Mahajanga, Tamatave et Nosy-Be. 
Les trois autres offres émanaient de la société NEO, associée au groupe Kin-Siong (propriétaire du Dina Morgabine à la Saline-Les-Bains), du groupe Exsel, et de la SCI Holding Batia de Christian Caboubassi.
L’hôtel Le Saint-Denis (122 chambres) était auparavant géré par la Société réunionnaise d’exploitation et de gestion d’hôtels (Sregh) et les murs appartenaient à la société Batipro, deux sociétés liquidées du groupe Apavou.
Semir Soundardjee est le président et Altaf Soundardjee le directeur général de la SAS Semoi (Siren 838149029), qui a déménagé le 5 mai 2018 (juste après la décision du tribunal) du 83, boulevard Magenta à Paris, pour s’installer 2, boulevard Doret à Saint-Denis. Cette société de droit français assurera la gestion  de l’hôtel.
Le montant de 12 millions d’euros a été annoncé pour les travaux, un montant important qui s’explique par les opérations de désamiantage, l’hôtel datant d’une époque où on floquait souvent les parois intérieures avec un enduit contenant  effectivement de l’amiante.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Le groupe malgache Enac rénove l’hôtel « Le Saint-Denis » après l’avoir racheté

Ça bouge enfin du côté de l’hôtel Le Saint-Denis sur le Barachois : l’immeuble est protégé par des barrières de chantier et un panneau d’affichage indique fièrement « Permis de construire n° 97441119A0089 », accordé à la SAS Semoi pour des travaux de mise en conformité et rénovation. Pour rappel, le 20 mai 2018, le tribunal de commerce de Saint-Denis, après avoir étudié qua...