Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Réunion/Maurice

Le groupe Maureva se renforce à l’international

Maureva, société spécialisée dans la conception de logiciels et la fourniture de services dans le secteur du transport aérien, poursuit sa croissance, portée par ses succès commerciaux.

Et pour assurer une cohérence de son identité, le groupe réunionnais Cirrus prend le nom de Maureva, du nom de sa filiale mauricienne.
Pour se rapprocher de ses clients, le groupe – dont les solutions permettent aux compagnies aériennes de maximiser la protection de leurs recettes commerciales (Passage et Cargo) à travers l’automatisation de leurs processus métiers – va ouvrir, en février 2019, une entité en Corée du Sud et au premier trimestre 2019 sa filiale au Canada, à Montréal.
C’est suite à la signature d’un important contrat avec la compagnie sud-coréenne low-cost Jeju Air, que Maureva a décidé de s’implanter dans le pays du Matin calme.
Preuve de la cohérence et de la complémentarité de nos îles – créée en 1991 à La Réunion et en 2004 à Maurice, l’entreprise compte plus de 200 collaborateurs dans les deux îles – ce sont des personnels mauriciens et réunionnais qui assureront l’ouverture et la bonne marche de ces filiales. Le bureau de Séoul sera ainsi dirigé par l’actuelle Head of Business Support de la société, Jennifer Tsang. Elle aura pour mission le support des clients de la région Asie ainsi que l’accroissement du développement commercial de Maureva dans cette zone. Et c’est Ravi Kuppadu, le responsable adjoint des développements logiciels, qui aura la responsabilité d'animer la représentation de Maureva au Canada et en Amérique du Nord. Il sera accompagné dans sa mission par son épouse, Manisha, actuelle coordinatrice du Help Desk de la société.

Maureva est dans le top 5 mondial pour certaines de ses applications, dans les logiciels et services propres au secteur du transport aérien. Elle compte plus de 55 compagnies aériennes clientes et prévoit une progression de 15 à 20 % de son chiffre d’affaires en 2018.