ID

Réunion/Maurice

Le groupe Maureva se renforce à l’international

1 oct 2018 | PAR La rédaction | N°333

Pour assurer une cohérence de son identité, le groupe réunionnais Cirrus, créé en 1991, adopte le nom de Maureva que portait sa filiale mauricienne lancée en 2004. Véritable cluster inter-îles, le groupe est spécialisé dans les solutions destinées aux compagnies aériennes. Il s’agit de maximiser la protection de leurs recettes commerciales (passagers et fret) à travers l’automatisation du traitement de leurs processus métier. Le groupe emploie 30 personnes à La Réunion, dont 25 ingénieurs informaticiens, et plus de 200 personnes à Maurice. Pour se rapprocher des marchés américain et asiatique, Maureva va ouvrir en février 2019 une entité à Séoul, en Corée du Sud, et au premier trimestre 2019 une filiale à Montréal, au Canada. C’est suite à la signature d’un important contrat avec la compagnie sud-coréenne low-cost Jeju Air que Maureva a décidé de s’implanter au pays du Matin calme. Ce sont des personnels mauriciens et réunionnais qui assureront l’ouverture et la bonne marche de ces filiales. Le bureau de Séoul sera dirigé par l’actuelle Head of Business Support, la Mauricienne Jennifer Tsang, qui aura pour mission le support des clients et le développement commercial en Asie. Pour sa part, Ravi Kuppadu, responsable adjoint des développements de logiciels, se chargera de Maureva au Canada et en Amérique du Nord. Il sera accompagné dans sa mission par son épouse, Manisha, actuelle coordinatrice du Help Desk de l’entreprise.
Maureva figure dans le Top 5 mondial pour certaines de ses applications dans les logiciels et services propres au transport aérien. Elle compte plus de 55 compagnies aériennes clientes et prévoit une progression de 15 % à 20 % de son chiffre d’affaires en 2018. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion/Maurice

Le groupe Maureva se renforce à l’international

Pour assurer une cohérence de son identité, le groupe réunionnais Cirrus, créé en 1991, adopte le nom de Maureva que portait sa filiale mauricienne lancée en 2004. Véritable cluster inter-îles, le groupe est spécialisé dans les solutions destinées aux compagnies aériennes. Il s’agit de maximiser la protection de leurs recettes commerciales (passagers et fret) à travers l’automatis...