Performance

Maurice

Le groupe Médine lance son nouveau campus pour accueillir l’université Middlesex

30 oct 2016 | PAR La rédaction
De gauche à droite : La Professeur, Andrea Dlaska, adjointe au vice-chancelier de l’université de Middlesex; Daniel Giraud, Chief Executive Officer du groupe Médine; la présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim; la ministre mauricienne de l’Éducation, Leela Devi Dookun, et Thierry Sauzier, CEO adjoint du groupe Médine, ont procédé au dévoilement de la plaque commémorative du lancement des travaux de construction du nouveau campus du groupe Médine. - DR
Quatre ans après avoir été lancé, le programme de village éducatif de Médine prend un tournant en intégrant pour la première fois une université britannique dans son offre de formation supérieure. Pour cela un investissement de 1,5 milliard de roupies (37, 97 millions d'euros) sera injecté, ces deux prochaines années.

« L’université de Middlesex sera au cœur de la Médine Smart City. Ses étudiants représenteront, dès septembre 2017, 60 % de la population estudiantine du Médine Education Village », a expliqué Thierry Sauzier, le CEO adjoint du groupe éponyme.
Le nouveau campus sera d’une superficie de 8 000 m2 et pourra accueillir quelque 1 400 étudiants. Véritable centre de vie, il comprendra une garderie, une école maternelle, une école primaire et secondaire, un centre artistique et culturel à l’intérieur d’un parc vert, une piscine olympique de dix couloirs de 50 m de long, un restaurant pour les étudiants, la deuxième phase du business park, des logements supplémentaires pour les étudiants ainsi qu’une gare routière.

L'ICSIA, International Campus for Sustainable and Innovative Africa
C'est sous cette acronyme qu'ont été regroupés sur le campus international de Médine les universités et Grandes écoles françaises suivantes : l'École centrale de Nantes, l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), l'École nationale supérieure d’architecture (ENSA), les universités Paris-Descartes et Panthéon-Assas, l'école de gastronomie Ferrandi et l’institut de management et de communication interculturels ISIT.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le groupe Médine lance son nouveau campus pour accueillir l’université Middlesex

« L’université de Middlesex sera au cœur de la Médine Smart City. Ses étudiants représenteront, dès septembre 2017, 60 % de la population estudiantine du Médine Education Village », a expliqué Thierry Sauzier, le CEO adjoint du groupe éponyme. Le nouveau campus sera d’une superficie de 8 000 m2 et pourra accueillir quelque 1 400 étudiants. Véritable centre de vie, il comprend...