ID

Madagascar

Le groupe Rubis fait l’acquisition du pétrolier Galana

Sous sa propre enseigne, Galana exploite notamment un réseau de 71 stations-service à Madagascar. (Photo DR).
Le groupe français Rubis tisse sa toile dans l’océan Indien. Déjà présent à Madagascar depuis quinze ans avec Vitogaz et, à La Réunion, suite au rachat en juillet 2015 de la SRPP qui a le monopole de l’importation et du stockage de produits pétroliers, il vient de racheter le groupe Galana, l’un des grands distributeurs de produits pétroliers de la Grande île.


L'acquisition de Galana par le groupe français Rubis est effective depuis le 20 juillet dernier avec une entrée rétroactive dans la consolidation des comptes de Rubis au 1er juillet 2017. Le pétrolier malgache détient une part de marché de 30% avec 260 000 mètres cubes de produits pétroliers distribués en 2016, un réseau de 71 stations-service et une activité BtoB dans le secteur minier et la production d'électricité. Sans oublier la vente de gaz de pétrole liquéfié et de lubrifiants. En support de son activité de distribution, la société dispose, à Tamatave, d'un outil logistique d'importation stratégique et autonome, constitué de l'unique unité de stockage d'importation de produits pétroliers avec un accès maritime dédié.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Le groupe Rubis fait l’acquisition du pétrolier Galana

 L'acquisition de Galana par le groupe français Rubis est effective depuis le 20 juillet dernier avec une entrée rétroactive dans la consolidation des comptes de Rubis au 1er juillet 2017. Le pétrolier malgache détient une part de marché de 30% avec 260 000 mètres cubes de produits pétroliers distribués en 2016, un réseau de 71 stations-service et une activité BtoB dans le secteur mi...