Leader

Afrique

Le Mauricien Kee Chong Li Kwong Wing élu directeur de l’Afrexim Bank

12 juil 2017 | PAR La rédaction
Connu pour son expérience dans les services financiers transfrontaliers et ses efforts de bâtir un partenariat solide et durable entre Maurice et le continent africain, plus particulièrement entre la SBM et les banques africaines, le Chairman du Group SBM a été élu directeur sur le Conseil d’Administration de l’Afrexim Bank lors de sa 24ème Assemblée Générale, le 1er juillet à Kigali au Rwanda. Rappelons que le Groupe SBM détient des actions de Classe B au sein de l’Afrexim Bank.
Lors d’une conférence organisée par l’Afrexim Bank le 28 juin au Rwanda sur le thème "Industrialising for Growth and Export Diversification", Kee Chong Li Kwong Wing a partagé son expérience sur le succès de l’industrialisation de Maurice pendant les années 80-90. Le thème choisi a été l’occasion pour le chairman du groupe SBM d’échanger les expériences de divers pays qui ont réussi le même parcours de développement industriel que Maurice tels la Corée et l’Irlande. 
A noter que l’Afrexim Bank qui existe depuis 1993 a comme mission d’assurer le financement des échanges commerciaux africains à travers la promotion de l’industrialisation et l’exportation dans le continent africain. 

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Le Mauricien Kee Chong Li Kwong Wing élu directeur de l’Afrexim Bank

Lors d’une conférence organisée par l’Afrexim Bank le 28 juin au Rwanda sur le thème "Industrialising for Growth and Export Diversification", Kee Chong Li Kwong Wing a partagé son expérience sur le succès de l’industrialisation de Maurice pendant les années 80-90. Le thème choisi a été l’occasion pour le chairman du groupe SBM d’échanger les expériences de divers pays qui ...