Le « Mining Business Center » annoncé pour septembre - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Madagascar

Le « Mining Business Center » annoncé pour septembre

21 aoû 2017 | PAR Njaratiana Rakotoniaina
Avec 6 600 mètres de surface bâtie, dont un amphithéâtre de 1 000 places, cet imposant bâtiment vise à mieux positionner Madagascar sur la carte mondiale des activités minières. (Photo DR).
Cet imposant bâtiment veut être à la fois un guichet unique pour les professionnel des mines, un outil pour valoriser ce secteur et donner plus de visibilité à Madagascar en permettant d’organiser des conférences internationales.

Madagascar veut dégager davantage de valeur ajoutée avec ses richesses minières et attirer plus d’investisseurs. Pour cela, le Bureau du cadastre minier de Madagascar (BCMM) se prépare à ouvrir dès le mois de septembre son Mining Business Center à Tananarive. Construit sur une surface bâtie de 6 600 mètre carrés, il est financé à près de 5,7 millions d’euros sur les fonds propre du BCMM. Il incorpore une galerie commerciale pour exposer les produits miniers, un amphithéâtre de 1 000 places, une bibliothèque et une cartothèque dédiées au secteur, un espace dédié aux institutions bancaires et aux bureaux de change ainsi qu’un musée sur les industries extractives du pays. Le centre fonctionnera en tant que plateforme d’interactions de toutes les parties prenantes du secteur. Et au même titre qu’un guichet unique, la structure a pour vocation de simplifier les démarches administratives, de soutenir et d’accompagner les initiatives minières locales et surtout de servir de porte d’entrée aux investisseurs miniers étrangers.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Le « Mining Business Center » annoncé pour septembre

Madagascar veut dégager davantage de valeur ajoutée avec ses richesses minières et attirer plus d’investisseurs. Pour cela, le Bureau du cadastre minier de Madagascar (BCMM) se prépare à ouvrir dès le mois de septembre son Mining Business Center à Tananarive. Construit sur une surface bâtie de 6 600 mètre carrés, il est financé à près de 5,7 millions d’euros sur les fonds propre ...