Performance

Maurice

Le ministre des Technologies, de l'Innovation et des Communications (TIC) dévoile ses projets innovants

18 juil 2016 | PAR La rédaction
Etienne Sinatambou intervenait lors du 11e Atelier de travail des TIC pour le développement du capital humain de la Southern African Telecommunication Association (SATA - conférence des opérateurs des télécoms de l’Afrique Australe). - Davidsen Arnachellum
Plus besoin de tourner pour dénicher un stationnement ou trouver un bus dans les rues de la capitale mauricienne, c'est le pari que fait Étienne Sinatambou, le ministre des Technologies, de l'innovation et des Communications (TIC). Il a dévoilé les projets que son ministère compte d’ici peu introduire.
Ses services vont créer des applications pour simplifier la vie des usagers. Pour le ministre, la faisabilité de ces projets est possible car le nombre de portables actifs excède la population mauricienne (1,7 million de mobiles pour 1,3 million d'habitant), et surtout car Maurice devrait bientôt être connectée à 100 % à la fibre optique.
Des propositions ont d’ailleurs été soumises au ministre mauricien des Finances, Pravind Jugnauth dans le cadre du prochain Budget. Étienne Sinatambou intervenait lors du 11e Atelier de travail des TIC pour le développement du capital humain de la Southern African Telecommunication Association (SATA - conférence des opérateurs des télécoms de l’Afrique Australe). Cet atelier, organisé par Mauritius Telecom à l’hôtel Sofitel, Flic-en- Flac a pour fin la création d’une plateforme régionale pour les experts en ressources humaines avec l’idée de favoriser le partage des connaissances et pour le développement du capital humain dans le secteur des TIC.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le ministre des Technologies, de l'Innovation et des Communications (TIC) dévoile ses projets innovants

Ses services vont créer des applications pour simplifier la vie des usagers. Pour le ministre, la faisabilité de ces projets est possible car le nombre de portables actifs excède la population mauricienne (1,7 million de mobiles pour 1,3 million d'habitant), et surtout car Maurice devrait bientôt être connectée à 100 % à la fibre optique. Des propositions ont d...