Performance

Maurice

Le MIoD et KPMG lancent leur guide sur les fonds de retraite

31 juil 2019 | PAR Alexandre Karghoo
De gauche à droite : Bernard Yen, Managing Director chez Aon Hewitt ; John Chung, Managing Director à KPMG ; Sheila Ujoodha, présidente de l’Audit Committee Forum et Eddy Jolicoeur, ex-CEO du MIoD. - DR
Le cabinet d'audit et de conseil KPMG et le Mauritius Institute of Directors (MIoD), ont présenté leur 7e exposé de position (position paper). Ce guide a pour sujet les fonds de retraite.

Eddy Jolicoeur, ex-CEO du MIoD (Institut de directeurs ayant pour but de promouvoir la bonne gouvernance à Maurice), a salué la productivité et l'enthousiasme du forum de comité d'audit (Audit Committee Forum) qui en est à sa 7e publication en six ans. 
Le guide a pour objectif d'accompagner les directeurs, les administrateurs et les comités d'audit dans l'évaluation des obligations liées aux régimes de pension professionnels. Son but est aussi de permettre aux administrateurs d'être mieux avertis sur les risques et la sécurité financière des prestations des régimes de pension en entreprise. 
L’Audit Committee Forum, mis sur pied par le MIoD en collaboration avec KPMG en juin 2013, a pour objectif d'aider les comités d’audit des secteurs public et privé à améliorer leur efficacité en tant qu’agent essentiel de la promotion de la bonne gouvernance dans l’entreprise. 
Eddy Jolicoeur a annoncé à la fin de sa prise de parole que sa démission, déjà annoncée, prenait effet le jeudi 1er août. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le MIoD et KPMG lancent leur guide sur les fonds de retraite

Eddy Jolicoeur, ex-CEO du MIoD (Institut de directeurs ayant pour but de promouvoir la bonne gouvernance à Maurice), a salué la productivité et l'enthousiasme du forum de comité d'audit (Audit Committee Forum) qui en est à sa 7e publication en six ans.  Le guide a pour objectif d'accompagner les directeurs, les administrateurs et les comités d'audit dans l'évaluation des obligations liées...