Happy Few

Maurice

Le MIoD veut s’inspirer de la Suisse en matière d’innovation

1 sep 2017 | PAR La rédaction | N°322
MIoD

Le Mauritius Institute of Directors a organisé le 10 août une conférence sur l’innovation, intitulée « Swiss-Mauritian Perspective », en présence de 150 entrepreneurs des secteurs privé et public, de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, de Walter Steinlin, président de la commission Technologie et Innovation de la Suisse, de Jacques d’Unienville, CEO de Omnicane, de Jimmy Khan, CEO de Lafarge, de Vincent Chatard, COO de la MCB et de Gerhard Pienaar, Deputy Head-Economic Cooperation du secrétariat d’État à l’Économie suisse (SECO). L’idée est de s’inspirer de l’expérience de la Suisse, leader mondial dans le domaine de l’innovation. « L’innovation ne passe pas uniquement par des initiatives isolées, mais par la création d’un écosystème favorable. » Voilà l’idée principale qui se dégage et une réflexion est d’ailleurs menée pour voir comment une structure dédiée pourrait voir le jour à Maurice.
Notre photo, de gauche à droite : Juan Carlos Fernandez Zara, CEO du MIoD, Jacques d’Unienville, CEO de Omnicane, Jimmy Khan, CEO de Lafarge Holcim, Gerhard Pienar, Deputy Head, Economic Cooperation, SECO. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le MIoD veut s’inspirer de la Suisse en matière d’innovation

Le Mauritius Institute of Directors a organisé le 10 août une conférence sur l’innovation, intitulée « Swiss-Mauritian Perspective », en présence de 150 entrepreneurs des secteurs privé et public, de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, de Walter Steinlin, président de la commission Technologie et Innovation de la Suisse, de Jacques d’Unienville, CEO de Omnicane, de ...