ID

Monde

Le New Deal vert mondial

1 déc 2019 | PAR La rédaction | N°346



Après avoir théorisé la troisième révolution industrielle, Jeremy Rifkin développe son grand projet de New Deal vert mondial. Il s’agit d’un véritable plan de transformation de la société pour faire face au changement climatique en construisant un monde post-énergies fossiles. Jeremy Rifkin propose un véritable mode d’emploi. Un manuel de transition globale qui permettrait de produire 100 % de l’électricité à partir de sources propres et renouvelables. Le temps nous est compté et le consensus scientifique ne peut plus être remis en question : le dérèglement climatique dû à l’homme et issu de la combustion de matières fossiles va mener l’humanité à la sixième grande extinction de la vie sur Terre. Mais partout les solutions existent et sont à notre portée. Aujourd’hui, les intérêts des dirigeants politiques, économiques et financiers convergent avec ceux des citoyens : c’est ce que démontre le célèbre prospectiviste, auteur d’une vingtaine de best-sellers, dont Une nouvelle conscience pour un monde en crise.

« Le New Deal vert mondial : Pourquoi la civilisation fossile va s’effondrer d’ici 2028 » de Jeremy Rifkin. Éditeur Les liens qui libèrent,  octobre 2019, 308 pages. Prix : 21,80 euros.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

Le New Deal vert mondial

Après avoir théorisé la troisième révolution industrielle, Jeremy Rifkin développe son grand projet de New Deal vert mondial. Il s’agit d’un véritable plan de transformation de la société pour faire face au changement climatique en construisant un monde post-énergies fossiles. Jeremy Rifkin propose un véritable mode d’emploi. Un manuel de transition globale qui permettrait de p...