Le Nigeria n’est plus la première économie du continent - Hot - Ecoaustral.com

Hot

Afrique

Le Nigeria n’est plus la première économie du continent

14 aoû 2016 | PAR AFP
Le géant d'Afrique de l'Ouest, qui tire 70 % de ses revenus de sa production de pétrole, a laissé la place de première économie africaine à l'Afrique du Sud. - DR
Chute du prix du baril, inflation, insécurité au Sud, crise humanitaire au Nord, pénurie d'électricité : en quinze mois, l'économie du Nigeria s'est effondrée au point de perdre sa première place en Afrique… ainsi que celle de premier exportateur de pétrole.

« Le Nigeria est soudainement devenu un pays pauvre », a reconnu le président Muhammadu Buhari lors d'une conférence en présence de représentants des Nations unies à Abuja.
« Avant que je ne prenne mes fonctions, le pétrole se vendait à quelque 100 dollars le baril. Ensuite, il s'est effondré à 37 dollars, pour osciller maintenant entre 40 et 45 dollars le baril », s'est-il défendu pour expliquer cette descente aux enfers de l'économie nigériane.
Le géant d'Afrique de l'Ouest, qui tire 70 % de ses revenus de sa production de pétrole, a laissé la place de première économie africaine à l'Afrique du Sud, selon les derniers calculs des PIB en dollars par le Fonds monétaire international (FMI) ce mercredi.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Le Nigeria n’est plus la première économie du continent

« Le Nigeria est soudainement devenu un pays pauvre », a reconnu le président Muhammadu Buhari lors d'une conférence en présence de représentants des Nations unies à Abuja. « Avant que je ne prenne mes fonctions, le pétrole se vendait à quelque 100 dollars le baril. Ensuite, il s'est effondré à 37 dollars, pour osciller maintenant entre 40 et 45 dollars le baril », s'est-il défendu p...