Green

Maurice

Le parc Casela ou l’Afrique à l’île Maurice

1 mai 2015 | PAR La rédaction | N°296
De véritables safaris sont proposés au départ de Casela World of Adventures. - DR

Après douze mois de travaux, c’est un nouveau monde d’aventures qui s’est ouvert sur la côte ouest de Maurice. Casela World of Adventures s’est réinventé pour proposer des activités dignes des parcs de loisirs internationaux.

Les girafes, reines de la savane, font partie des attractions. - DR

Les girafes, reines de la savane, font partie des attractions. - DR

L’aventure commence dès que les visiteurs ont franchi le tourniquet d’entrée, pénétrant dans le Discovery Centre. Ce centre d’accueil est orné de deux imposantes statues d’animaux qui donnent le ton pour une expérience aux accents africains. Ces œuvres ont été créées par des artistes étrangers qui ont aussi travaillé sur les concepts graphiques de la série « Game of thrones ».
Le Discovery Centre, avec son ambiance sonore, plonge le visiteur dans un monde de découvertes et sert de pont entre les différents univers qui sont proposés. En effet, cet espace intérieur généreux (1 500 mètres carrés) relie les aires de départ pour le safari, les activités « montagne », l’entrée du parc d’oiseaux et le tout nouveau « Kids Playground ».

Une multitudes d’activités avec la montagne en toile de fond. - DR

Une multitudes d’activités avec la montagne en toile de fond. - DR

Il est donc possible d’aller de la carte interactive de Maurice (encore une nouveauté) aux différents points de départ ou de rencontrer des amis à la cafétéria. Cette infrastructure de Casela abrite aussi la toute nouvelle attraction du site : la salle de cinéma 4D. « La 4D, c’est l’ajout d’une dimension sensorielle aux films en relief (3D), ce qui permet de s’imprégner des sensations réellement ressenties in situ. À travers nos films, c’est tout un univers que nous créons pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands. L’expérience est unique », explique Maurice Koenig, General Manager de Casela World of Adventures.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le parc Casela ou l’Afrique à l’île Maurice

Après douze mois de travaux, c’est un nouveau monde d’aventures qui s’est ouvert sur la côte ouest de Maurice. Casela World of Adventures s’est réinventé pour proposer des activités dignes des parcs de loisirs internationaux. Les girafes, reines de la savane, font partie des attractions. - DR L’aventure commence dès que les visiteurs ont franchi le tourniquet d’entrée, péné...