Performance

Maurice

Le pays accueille la 11ème Convention Internationale Vatel

18 mai 2017 | PAR La rédaction
Le trophée de la meilleure école 2017
Les directeurs des 39 écoles Vatel se sont rassemblés à l’île Maurice pour définir ensemble les grands axes de travail des années à venir. Ouvert en 2008, le campus Vatel Mauritius a reçu du 27 au 29 avril 2017 les directeurs des écoles et membres du Corporate Vatel pour leur 11e Convention Internationale.

Comme chaque année, le rendez-vous avait été donné dans l’un des 39 campus du 1er Groupe mondial de l’Enseignement du Management en Hôtellerie – Tourisme, sacré Best Hospitality Management School par les professionnels de l’hôtellerie internationale lors de la 17e édition des Worldwide Hospitality Awards. 
Alain Sebban, Président-fondateur du Groupe Vatel et Renaud Azema, Directeur du campus Vatel de l’Ile Maurice, ont accueilli les membres du groupe dans les locaux d’enseignement de l’école et souhaité une chaleureuse bienvenue aux nouveaux campus présents : Vatel Abidjan, Vatel Bakou, Vatel Brazzaville, Vatel Chypre, Vatel Géorgie, Vatel Kuala Lumpur et Vatel Réunion.
Réflexions autour des programmes d’enseignement, débats sur les événements conjoncturels en rapport avec l’éducation, échanges sur les dernières tendances du marché de l’hôtellerie et du tourisme ont rythmé ces 3 jours d’échanges interculturels entre les hommes et les femmes qui construisent, depuis plus de 35 ans, le Groupe Vatel.
Ces conventions sont, chaque année pour les directeurs, l’opportunité de définir ensemble les orientations pédagogiques susceptibles d’accroître dans un contexte international la qualité de l’enseignement. 


Rencontres avec les hôteliers et 9e édition du CirVath

Rassemblés à l’occasion des "Rencontres Vatel", événement annuel organisé par l’école entre les étudiants et les professionnels du tourisme local, l’ensemble des partipants a fait la connaissance des hôteliers de l’île : Constance Hotels & Resorts, Trimetys Hotels, Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa, Zilwa Attitude Hotel, SO Sofitel Mauritius, etc.
Samedi 29 avril, la 9e édition des Cahiers Internationaux du Tourisme, a été dévoilée aux participants par le CirVath (Centre International de Recherche Vatel en Tourisme et Hôtellerie).
Les membres du comité scientifique du CirVath ont par ailleurs récompensé, pour la qualité de leurs travaux, 
- du Prix de l’Innovation 2017, Lorena P Valerio de Vatel Manille, 
- et du Prix de la Recherche 2017, Alexandre Danjou et Martial Bombrault de Vatel E-Learing.


Dîner de Gala en présence de la Présidente de la République de Maurice
Le dernier soir de la Convention, quelques 150 convives ont été accueillis au Domaine de Labourdonnais par les étudiants de l'école Vatel Mauritius qui avaient pour mission d’organiser et assurer le bon déroulement de l’événement. 
Une formidable opportunité et un grand honneur pour eux de démontrer leur savoir-faire et leur savoir-être à Madame Ameenah Gurib-Fakim, Présidente de la République de Maurice et Monsieur Gilles Huberson, Ambassadeur de France à Maurice. 
En 2018, ce seront les étudiants de Vatel Tunis qui se prêteront à l’exercice puisqu'ils recevront les participants de la 12e Convention internationale Vatel, sur leur campus. 

L’ensemble des éditions du CirVath sont disponibles sur :  
http://www.vatel.com/fr/cirvath/les-cahiers-internationaux-du-tourisme


Vatel en chiffres
1er groupe mondial de l’enseignement du management/Tourisme et hôtellerie
7000 étudiants permanents
30 000 diplômés
39 campus sur 4 continents

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le pays accueille la 11ème Convention Internationale Vatel

Comme chaque année, le rendez-vous avait été donné dans l’un des 39 campus du 1er Groupe mondial de l’Enseignement du Management en Hôtellerie – Tourisme, sacré Best Hospitality Management School par les professionnels de l’hôtellerie internationale lors de la 17e édition des Worldwide Hospitality Awards.  Alain Sebban, Président-fondateur du Groupe Vatel et Renaud Azema, Directe...