Happy Few

Maurice

Le plaisir des sens au Constance Belle Mare Plage

1 mar 2017 | PAR La rédaction | N°317
Le restaurant et bar Blue Penny Cellar, avec sa cave de plus de 15 000 bouteilles de vin, contribue à l’identité d’un hôtel qui accueille chaque année le « Festival culinaire Bernard Loiseau ». Constance
Chic et décontracté, cet hôtel emblématique du groupe mauricien Constance est une valeur sûre. Sa rénovation en 2016 ne peut que combler les épicuriens puisque les bars et restaurants ont été revus et que la cave ne cesse de s’enrichir.


Si l’on vous parle de golf et de gastronomie à l’île Maurice, il est fort probable qu’on vous parle du Constance Belle Mare Plage, situé sur la côte est. Très apprécié d’une clientèle où les Français occupent la première place, sans oublier une bonne frange de Réunionnais, cet hôtel est célèbre pour ses deux parcours de golf, mais aussi pour ses bonnes tables et sa cave de plus de 15 000 bouteilles. Des vins le plus souvent achetés directement aux producteurs, sous la houlette du chef sommelier du groupe hôtelier, Jérôme Faure, qui aime par dessous tout que ses clients fassent de belles découvertes.
Le restaurant Blue Penny Cellar a fait de ses multiples étagères de bouteilles une attraction et il peut même vous proposer un dîner (pour dix personnes maximum) dans une cave… Il faudra juste vous couvrir un peu. 
 

Nouveau bar de plage, le « Blu Bar » se veut « branché » et accueille des DJ.
Nouveau bar de plage, le « Blu Bar » se veut « branché » et accueille des DJ.
 

LE FESTIVAL CULINAIRE BERNARD LOISEAU DU 25 MARS AU 2 AVRIL

Pour le reste, le Blue Penny, autrefois restaurant purement gastronomique, est devenu plus convivial, plus chaleureux, avec une acoustique qui s’est améliorée, et il a carrément pris des airs de pub. Ce qui ne veut pas dire qu’il a renoncé à la gastronomie. On reste dans le plaisir des sens et ce n’est pas pour rien que le Constance Belle Mare Plage accueille chaque année le « Festival culinaire Bernard Loiseau ». La douzième édition se tiendra du 25 mars au 2 avril 2017. Un grand rendez-vous international de la gastronomie. 
 

L’« Indigo », et sa cuisine ouverte, a bénéficié de quatre pergolas pour mieux protéger ses convives du soleil et de la pluie. On y déguste une cuisine internationale de bonne facture.
L’« Indigo », et sa cuisine ouverte, a bénéficié de quatre pergolas pour mieux protéger ses convives du soleil et de la pluie. On y déguste une cuisine internationale de bonne facture.
 


Pour demeurer dans le sujet, il faut signaler que le restaurant italien « La Spiaggia » (la plage) a été refait et propose une nouvelle carte plus largement méditerranéenne. L’« Indigo », et sa cuisine ouverte, a bénéficié de quatre pergolas pour mieux protéger ses convives du soleil et de la pluie. On y déguste une cuisine internationale de bonne facture. Juste à côté, un nouveau bar, le « Blu Bar », accueille des DJ et des artistes et vise aussi une clientèle locale. « La Citronnelle », grand restaurant buffet, passe de 350 à 450 couverts -avec un mobilier plus léger - et profite d’un « deck » qui surplombe la plage. Côté golf, le « Deer Hunter » est plus ouvert sur les greens. Ouverture, c’est d’ailleurs le mot qui convient à propos des rénovations réalisées en 2016. Ouverture et convivialité. Pour cela, le groupe Constance a fait appel au designer français Marc Hertrich.
 

Avec 24 chambres prestiges supplémentaires, le Constance Belle Mare Plage s’est sensiblement agrandi pour passer à un total de 278 chambres, suites et villas, sans perdre son charme légendaire.
Avec 24 chambres prestiges supplémentaires, le Constance Belle Mare Plage s’est sensiblement agrandi pour passer à un total de 278 chambres, suites et villas, sans perdre son charme légendaire.
 

UN TOTAL DE 278 CHAMBRES, SUITES ET VILLAS

Les dix cabines du spa ont profité d’une nouvelle architecture et les chambres n’ont pas été oubliées. L’ancienne villa présidentielle a été rasée et remplacée par 12 suites junior en front de mer. Une autre villa présidentielle de 850 mètres carrés a vu le jour à partir de la combinaison de deux villas, ce qui permet de les proposer ensemble ou séparément. 
Avec 24 chambres prestiges supplémentaires, le Constance Belle Mare Plage s’est sensiblement agrandi pour passer à un total de 278 chambres, suites et villas, sans perdre son charme légendaire. Celui d’un hôtel de luxe convivial et familial.
 

Côté golf, le « Deer Hunter » est plus ouvert sur les greens.
Côté golf, le « Deer Hunter » est plus ouvert sur les greens.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le plaisir des sens au Constance Belle Mare Plage

 Si l’on vous parle de golf et de gastronomie à l’île Maurice, il est fort probable qu’on vous parle du Constance Belle Mare Plage, situé sur la côte est. Très apprécié d’une clientèle où les Français occupent la première place, sans oublier une bonne frange de Réunionnais, cet hôtel est célèbre pour ses deux parcours de golf, mais aussi pour ses bonnes tables et sa ca...