Happy Few

Réunion

Le premier Prix Louis Quinio décerné à l’AR 27 IHEDN océan Indien

1 déc 2017 | PAR La rédaction | N°325
DR

L’IHEDN, c’est l’Institut des hautes études de Défense nationale et l’AR 27 son association régionale. Le prix porte le nom de Louis Quinio, ancien président de l’Union des associations d’auditeurs de l’IHEDN et co-fondateur des trinômes académiques en 1987. Il s’agit de distinguer chaque année une association d’auditeurs de l’IHEDN agissant dans l’enseignement de Défense. Le jury est présidé par Jean-Dominique Merchet, journaliste reconnu comme expert dans les questions militaires. L’AR 27 s’est engagée auprès du trinôme académique de La Réunion qui, depuis 2016, a organisé deux rallyes citoyens et initié l’ouverture de deux « classes Défense et Sécurité globales », au collège de l’Oasis au Port (avec la Marine nationale) et au collège Henri Matisse à Saint-Pierre (avec la gendarmerie). 
Notre photo, de gauche à droite, lors de la remise du prix, le 22 novembre, au musée de l’Armée, à Paris : le général Bernard de Courrèges d’Ustou, directeur de IHEDN, Bernard Hay, délégué par le président de l’AR 27 Bernard Salva, Christiane Quinio, nièce de Louis Quinio et Olivier de Lavenere Lussan, président de la commission nationale des trinômes académiques.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Le premier Prix Louis Quinio décerné à l’AR 27 IHEDN océan Indien

L’IHEDN, c’est l’Institut des hautes études de Défense nationale et l’AR 27 son association régionale. Le prix porte le nom de Louis Quinio, ancien président de l’Union des associations d’auditeurs de l’IHEDN et co-fondateur des trinômes académiques en 1987. Il s’agit de distinguer chaque année une association d’auditeurs de l’IHEDN agissant dans l’enseignement de Déf...