Happy Few

Maurice

Le projet Mon Trésor reçoit sa lettre d’intention du BOI

24 mar 2016 | PAR La rédaction
Il est prévu que la première phase de développement de Mon Trésor comprenne un parc logistique notamment Business Gateway, une zone industrielle, un port franc, 600 résidences, 300 villas/duplexes, 100 appartements, une zone d’activités commerciales et de loisirs, une zone d’incubation dédiée aux PME, un espace consacré à la production cinématographique et un centre de formation. - DR
Le groupe Omnicane a reçu sa lettre d’intention du Board of Investment (BOI - l’agence mauricienne de promotion des investissements) pour implémenter son projet, Mon Trésor Smart City. Cette lettre d’intention concerne la première phase de la ville intelligente 'smart city' Mon Trésor, qui couvre 160 des 482 hectares de l’ensemble du projet.Il devrait être terminé sur une période de 30 ans.

Il est prévu que cette première phase de développement comprenne un parc logistique 'Business Gateway', une zone industrielle, un port franc, 600 résidences dont 300 villas/duplexes et 100 appartements, une zone d’activités commerciales et de loisirs, une zone d’incubation dédiée aux PME, un espace consacré à la production cinématographique et un centre de formation.
Selon Jacques M. D’Unienville, le CEO d’Omnicane, les travaux de construction du nouveau siège social de son conglomérat démarreront dès cette année. La Smart City Mon Trésor, située dans le sud de l’île à proximité de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR), serait en mesure d’accompagner le projet de corridor aérien Asie-Afrique tout en générant des emplois.
Dans cette perspective, Omnicane cédera 20 hectares de terre pour la construction d’une route à quatre voies reliant le village de Plaine Magnien et l’autoroute qui mène vers l’aéroport.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le projet Mon Trésor reçoit sa lettre d’intention du BOI

Il est prévu que cette première phase de développement comprenne un parc logistique 'Business Gateway', une zone industrielle, un port franc, 600 résidences dont 300 villas/duplexes et 100 appartements, une zone d’activités commerciales et de loisirs, une zone d’incubation dédiée aux PME, un espace consacré à la production cinématographique et un centre de formation. Selon Jacques...