Green

Maurice

Le recyclage fait des heureux

20 mai 2022 | PAR La rédaction | N°368
Le Recycling Bottles Challenge a encouragé les Mauriciens à participer au recyclage leur faisant prendre conscience de l’importance de la valorisation des déchets. ©Droits réservés

Dans le cadre de la Journée mondiale du recyclage célébrée le 18 mars, la Smart City de Moka a lancé le Recycling Bottles Challenge. L’événement visait à encourager les Mauriciens à participer activement au recyclage et leur faire prendre conscience de l’importance de la valorisation des déchets.
Le public était invité à venir déposer ses bouteilles plastiques PET à un stand monté pour l’occasion dans les centres commerciaux de Bagatelle Mall, Kendra et Les Allées. Chaque bouteille rapportée donnait droit à la participation à un tirage au sort qui a finalement désigné deux grands gagnants.
Le premier est reparti avec un bon d’achat à valoir dans les supermarchés Winner’s, équivalant aux recettes de ventes de bouteilles au recycleur Resogreen. Ainsi, plus on récoltait de bouteilles, plus la cagnotte augmentait ! Le second est reparti avec un bon d’achat de valeur identique, offert par la Smart City de Moka qui s’était engagée à doubler la cagnotte.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Le recyclage fait des heureux

Dans le cadre de la Journée mondiale du recyclage célébrée le 18 mars, la Smart City de Moka a lancé le Recycling Bottles Challenge. L’événement visait à encourager les Mauriciens à participer activement au recyclage et leur faire prendre conscience de l’importance de la valorisation des déchets. Le public était invité à venir déposer ses bouteilles plastiques PET à u...